Attention !

La réforme des DUT met un terme à ces diplômes en 2021. Aucune inscription n'est désormais possible, mais les auditeurs déjà engagés dans l'un de ces parcours peuvent terminer leur cursus.
Le Cnam propose désormais des DEUST.

Mémoire de DUT

La rédaction et la soutenance du mémoire de DUT devant un jury concluent la formation. L'auditeur désirant s'inscrire à l'UA de rapport d'activité professionnelle devra présenter à la fabrique des compétences (Paris) une autorisation signée du responsable du DUT (document à télécharger).

Expérience professionnelle

Pour prétendre au DUT, l'auditeur doit justifier d'au moins un an d'expérience profession-nelle dans la spécialité. Si elle acquise dans un autre domaine, un stage de trois mois dans la spécialité est exigé.

Demande de diplôme

Une fois toutes les UE du DUT validées, le mémoire soutenu, la demande de diplôme dématérialisée est à faire en suivant ce lien.

  • DEUST

    Nouveau à la rentrée 2022

    DEUST (bac+2) Production Industrielle
    Fort d'une expérience de plus de 20 ans de DUT, le Cnam propose une nouvelle formation accessible aux bacheliers: le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) Production Industrielle, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000. Ce DEUST, par la voie de l'apprentissage, est un diplôme universitaire de niveau 5 inscrit au Rncp.