Offre(s) d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
2 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut de technologie. 

Emploi(s)

AUDITEUR SPéCIALISé BAC+2/+3 - CDI - H/F

L’audit financier, c’est notre métier historique. Mais cela ne nous empêche pas de le faire évoluer. Automatisation, digitalisation, intelligence artificielle… cela change tout dans le traitement et l’analyse des états financiers.
Bienven ue dans l’audit de demain !

Notre centre de compétences au bureau de Bordeaux :
Véritable levier stratégique pour la montée en qualité et la standardisation de nos approches d’audit, le centre de compétences intégrera pour sa première promotion 40 auditeurs spécialisés bac +2/+3 à Bordeaux à l’automne 2020, et regroupera à terme environ 350 à 400 personnes.
Les équipes du centre de compétences accompagneront depuis Bordeaux les équipes de toute la France sur l’audit de clients grands comptes sur certains cycles d’audit complets.

Ce que tu peux attendre de la mission :
Ta mission consistera à accompagner les équipes “terrain” de toute la France au travers des tâches suivantes :
• Tu réaliseras des travaux d'audit sur des cycles complets, gérés en pleine autonomie, en appliquant la méthodologie et les standards d’audit de PwC (rapprocher des états justificatifs tels que des factures aux états comptables des clients, vérifier l'exactitude des données client, etc.)
• Tu échangeras, depuis le bureau de Bordeaux, avec tes clients et les membres des équipes PwC « terrain » par téléphone, e-mail et autres solutions technologiques.
• Tu documenteras tes travaux et tes résultats dans notre logiciel d’audit.
• Tu discuteras de toutes les constatations et problèmes trouvés dans le cadre de tes travaux avec ton chef d'équipe et présenteras les constatations aux équipes d'audit « terrain ».
Tu verras, tu seras surpris (e) par la richesse de ce métier ! Et grâce à nos outils digitaux, à nos méthodes reconnues et à notre accompagnement sans faille, ton expertise sera vite au top !
Tu gagneras rapidement en responsabilités et tu pourras envisager une carrière à la puissance PwC !

Ce que nous attendons de toi :
• Tu es/seras diplômé d’une formation comptable Bac +2 / + 3 (DUT GEA-GCF, BTS Comptabilité/Gestion , Licence Pro métiers de la Comptabilité, DCG)
• Si en plus, tu as déjà fait un stage ou une alternance en lien avec nos métiers c’est super !
• On est d’accord, pour faire de l’audit, tu aimes les chiffres ? On ne va pas se mentir, c’est mieux !
• Mais bon ce n’est pas pour autant que le travail en équipe n’est pas ton truc !
• Tu as le sens du service client et un relationnel au top
• Tu maîtrises parfaitement le français à l'oral comme à l’écrit et ton anglais est opérationnel
• Tu es à l’aise avec les outils digitaux et les suites Office et Google

On ne va pas se mentir, on est un cabinet de conseil et d’audit…mais pas tout à fait comme les autres
Accompagner nos clients dans leur transformation, c’est notre métier. Nous rejoindre, c’est bien sûr la garantie d’acquérir une expertise reconnue. Mais on te propose bien plus. Une expérience unique. Celle d’apprendre tous les jours et de grandir en fonction de tes envies, d’évoluer dans un environnement au service de ton bien-être, d’avoir les meilleurs atouts digitaux entre les mains, de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et internationales, et même d’agir pour la société. Parce que pour nous, l’humain ça compte, parce que ton terrain de jeu est sans limites, et parce que notre engagement, c’est tout sauf fake.

melanie.moullec@pwc.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/04/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=f75c1585290 3631957&ref=2166

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 72 (H/F)

Vos responsabilités :
• Être l’interlocuteur comptable des fournisseurs et suivre leurs factures
o Saisir les factures
o Préparer les paiements
o Suivre les acomptes
o Suivre les litiges
• Préparer des fichiers de clôture mensuels en lien avec le contrôle de gestion
• Analyser les comptes
• Préparer des états de bilan annuels

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier. Membre d’une équipe de 6 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Un relationnel fortement développé en interne et en externe
• Forte autonomie dans votre travail

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un diplôme minimum Bac+2 en Comptabilité ou Gestion PME PMI option comptabilité
• Une expérience de 5 ans en comptabilité fournisseurs
• Une expérience dans un autre domaine de comptabilité (clients / général / note de frais…)
• Une bonne maîtrise de l’anglais
Et vous pourriez avoir en savoir-être professionnel :
• Un sens poussé de l’organisation et de l’anticipation
• Un état d’esprit consciencieux et professionnel

Réa ctivité, rigueur et discrétion seront des atouts importants pour une bonne intégration.

rh@serac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Ferté-Bernard)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance du Groupe RCM depuis plus de
vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe de distribution a fait du dynamisme sa
raison d’être pour construire une entreprise vendéenne en perpétuel mouvement qui rayonne désormais sur tout le
territoire français.
30 ans après ses victoires en funboard, Ronan Chabot a fait de sa passion des défis sportifs l’identité même du
Groupe RCM. Une énergie communicative qui a fédéré une poignée de responsables trentenaires dès la fin des
années 90, animée par une même envie d’innover sous le signe de Toyota.
Dès les premiers mois, Toyota Toys Motors affirme sa personnalité et naît un état d’esprit sportif et commercial qui
forge le socle commun d’un Groupe en pleine expansion.
Une croissance maitrisée construite à partir du triangle vendéen la Roche-sur-Yon, les Sables d’Olonne et Challans
qui permet de se développer d’années en années sur les territoires avec les marques Lexus (Toys Plus), Porsche
puis Mercedes-Benz (Saga).
RCM regroupe désormais plus 70 concessions répartis sur 19 départements français, il emploie 1250 personnes. Il
envisage de franchir les frontières nationales très prochainement.
Avec un chiffre d’affaire de 780 Millions d’Euros, le groupe se positionne parmi les 10 premiers groupes automobiles
françai s.
RCM vendra 35000 véhicules en 2017 dont 50% de véhicules d’occasion.
Moderne dans son image et dans gestion, RCM est un groupe très dynamique en communication tant événementielle
que digitale. Un service de 13 personnes met en place plus de 450 événements par an afin de multiplier les
rencontres avec la clientèle.
Un soin tout particulier est apporté dans la décoration et le design des bâtiments qui se distinguent par une
architecture moderne et chaleureuse.
Cette atmosphère, basée sur un sentiment d’appartenance intense et une culture très forte, engendre un
engagement profond des équipes en vue d’un seul objectif commun : la vente. »

Poste proposé :
Dans le cadre de son développement, RCM, distributeur de la marque Mercedes, Toyota, Lexus et Porsche recrute,
un responsable comptable (H/F) au sein de son siège social vendéen basé au Poiré-sur-Vie (85) !
Sous l'impulsion de notre responsable administratif et financier, et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez
en charge d'effectuer le suivi et le contrôle des comptes fournisseurs, des comptes clients, de la trésorerie.... Vous
devrez également établir des déclarations fiscales et autres tableaux de bord comptables des constructeurs
(trim estriel voir mensuel). Vous serez un appui à la préparation des documents comptables : bilan, compte de
résultats. Basé au siège, il s'agira, sur ce poste, de participer et de superviser les opérations comptables de votre
périmètre. Vous serez amené à piloter au quotidien une équipe !

Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir.
Idéalement , vous êtes issu d'une formation Bac+2/3 (type BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, DCG, DSCG) et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 5 années.

Profil recherché :
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre méthodologie et votre rigueur. Votre aisance relationnelle et votre
esprit d'équipe font de vous un excellent collaborateur et un bon professionnel.
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (notamment le pack office) et la connaissance du logiciel SAGE
Compta serait appréciée. Dans le cadre de notre nouvelle organisation, le poste est à pourvoir dès que possible et
sur du long terme.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre un CV ainsi qu'une lettre de motivations !

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Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (LE POIRE SUR VIE (85))
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !
Fort de 45 ans d'expérience, la société ALU RIDEAU, conçoit, fabrique, distribue et pose des vérandas et abris de piscine en aluminium, à destination des particuliers et des professionnels.
Ave c plus de 500 vérandas montées par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et de ses innovations.

Nous recrutons :

1 Assistant RH (H/F)
CDI - Temps plein (39 heures/semaine)
Lieu du poste: La Roche sur Yon (85)

Au sein de l'équipe ressources humaines vous participez activement à la mise en œuvre des projets et à l'animation de la politique RH de l'entreprise dans un contexte de forte croissance.
En collaboration avec l'équipe en place, vous participez à l'élaboration des paies (saisie des variables, contrôles et déclaration des charges ....). Vous serez également chargé de l'administration des personnels (permanents et intérimaires), de l'entrée du salarié à sa sortie (gestion des pointages, contrats de travail, visites médicales, documents administratifs, notes de frais, absences, dossiers de maladie et de prévoyance).

Prof il et Compétences

De formation Bac +2/3 dans le domaine des Ressources humaines, vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine RH et paie.
Votre polyvalence, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.
Nous vous remercions d'adresser votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutement@alu-ride au.fr

recrutement@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !
Fort de plus de 45 ans d'expérience, la société ALU RIDEAU, conçoit, fabrique, distribue et pose des vérandas et abris de piscine en aluminium, à destination des particuliers et des professionnels.
Ave c plus de 500 vérandas montées par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et de ses innovations.

Dans le cadre d' un remplacement, nous recrutons :

1 Assistant RH (H/F)
CDD de 4 mois
Temps plein {39 heures/semaine)
Lieu du poste : La Roche sur Yon (85)

Au sein de l'équipe ressources humaines, vous participez activement à la gestion quotidienne du personnel de l'entrée du salarié à sa sortie (gestion des pointages, contrats de travail, visites médicales, documents administratifs, notes de frais, absences, dossiers de maladie et de prévoyance, gestion administrative de la formation).

Vous pourrez être amené à participer à l'élaboration des paies, saisie des variables.

Profil et Compétences
De formation Bac +2/3 dans le domaine des Ressources humaines, vous disposez d'une première expérience réussie.

Vous disposez d'une maitrise des outils bureautiques (excel, word) et une connaissance des logiciels de gestion des temps serait un plus.

Votre polyvalence, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

Nous vous remercions d'adresser votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutement@alu-ride au.fr

recrutement@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: non précisée



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COMPTABLE - Dep. 53 (H/F)

Vous serez en charge d’un portefeuille d'une vingtaine de sociétés et vous aurez pour missions de :

- pointer les pièces et documents à saisir informatiquement, et les ordonner,
- enregistrer les informations (documents administratifs, comptables,),
- répondre à des demandes d’informations concernant le traitement des dossiers,
- contrôler le travail effectué,
- imputer les opérations comptables, gestion en multi sociétés, comptabilité analytique,
- révision des comptes pour des arrêtés périodiques en situation de bilan,
- enregistrer et effectuer périodiquement les états de rapprochement, les soldes, dans des formes qui garantissent leur authenticité,
- assurer les travaux comptables spécifiques (charges sociales (URSSAF et retraite)
-assurer les déclarations fiscales (TVA, CVAE et Impôts sur les Sociétés),
- préparer les règlements fournisseurs,
- participer à la clôture annuelle jusqu'au bilan, écritures des clôtures périodiques et annuelles,
- suivi des comptes courants inter sociétés,
- assister son responsable hiérarchique pour des travaux spécifiques demandés.

Formati on requise : BAC+2 en comptabilité
Compét ences requises : Tenue courante des comptes

Date de prise de fonction souhaitée : 01/04/2020
Durée : 5 mois

pauline.levesque@groupeactual.eu

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Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Localisation : Blanquefort, 33290 (33 - Gironde)
Réf. : BOR71-106809
Type de contrat : Intérim
Expérience : 0-1 an
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de l’intérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant,
et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France.
Fondé en 1990, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à l’international, et nous mettons l’accent
sur la proximité et l’engagement au service de nos intérimaires et clients.
Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :

Votre agence PROMAN BORDEAUX RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur
viticole, un poste de COMPTABLE FOURNISSEUR H/F.
Le comptable fournisseur est en charge de la comptabilité des achats :
- saisie comptable
- gestion de la comptabilité des achats
- vérification des documents comptables fournisseurs
- imputation des factures fournisseurs dans les comptes de charge
- réalisation des rapprochements bancaires
- mise en place et suivi des échéanciers de paiement
Poste à pourvoir en intérim dans le but d'un CDI

Profil recherché :

Titulaire d'un BEP minimum, idéalement en comptabilité
Vous maîtrisez:
- la gestion comptable d'entreprise
- savoir se servir d'un plan comptable
- l'outil informatique
- le travaille en équipe

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Blanquefort (33))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Les Missions :

COMPTABILITÉ
- Saisie des pièces comptables
- Etablissement du bilan, du compte de résultat et de l'annexe des
comptes.
- Déclaration fiscales annuelles.
- Effectuer les rapprochements bancaires.
TRAVAUX SOCIAUX
- Etablissement des bulletins de paye sur notre logiciel paye.
- Etablissement déclarations annuelles,des documents de sortie des salariés,des déclarations à la Sécurité Sociale

- GESTION RH ET GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

ramiro.gonzalez@casp.asso.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Vous souhaitez intégrer un cabinet comptable dans lequel il est agréable de travailler avec une bonne entente entre les collègues. Vous appréciez également le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer rapidement.
Rejoignez notre cabinet d’expertise comptable installé dans le 17ème d’une douzaine collaborateurs, moderne et bien organisé.
Sous la supervision du chef de mission, vous travaillerez sur des dossiers comptables de différentes typologies : TPE, PME pour évoluer vers la gestion autonome d’un portefeuille clients.
Qualités appréciées : Rigueur, Goût du service client (notre clientèle est fidèle et de proximité). Titulaire d’un diplôme bac +2/3 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DECF, DCG), Première expérience en comptabilité est appréciée (stage, alternance…)
Poste en CDI, vous bénéficierez d’une rémunération selon votre profil, entre 24 -35 KE, tickets restaurant.

rh@marcaillou.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE F/H

Aujourd’hui, et depuis plus de 200 ans, la SACD permet à des auteurs de se concentrer sur leur passion, leur métier, pour notre plus grand plaisir ! Nous les aidons à gérer plus facilement leurs œuvres, et les assurons d’une juste rémunération dès lors que leurs œuvres seront utilisées.

Avec plus de 50 000 auteurs pour près de 180 000 représentations de spectacle vivant et plus de 300 000 diffusions audiovisuelles par an, la SACD est présente sur l’ensemble du territoire français et à l’international.


La SACD recherche un.e comptable à compter dans le cadre d’un CDD d’un an à pourvoir dès que possible.

Votre mission :

Rattaché.e au Responsable du service, vous serez amené.e à effectuer sur un ou plusieurs comptes (clients, fournisseurs, banques, ..) des travaux d’écriture, de pointage, d’imputation analytique dans le respect des procédures définies et du plan comptable.

Vous participerez également aux missions suivantes en matière de gestion de trésorerie, à savoir :

- gestion des flux et des soldes (suivi et équilibrage des comptes bancaires, ventilation des mouvements de trésorerie par établissement, placement des excédents, …)
- établissement des éléments de reporting
- suivi et justification des écarts de flux (entre prévisionnel et réalisé)
- contrôle de la validité des opérations (conditions bancaires, dates de valeur, délégation de signatures, …)


Votre profil :

Vous avez suivi une formation Bac+2/3 (BTS, DCG…) en comptabilité, et bénéficiez d’une expérience de 2 ans au moins en tant que comptable (alternance et stages compris).
Vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Excel,et Word principalement).
Vo us êtes organisé.e et méthodique.
Rigueur , autonomie et dynamisme sont vos qualités principales.
Vous êtes à l’écoute et avez un bon relationnel

Avant ages :

13ème mois
RTT
Horaires de travail flexibles
Restauran t d'entreprise
Prise en charge abonnement transport 55%

recrutement@sacd.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR R&D

Missions:

Rattach é(e) au Responsable R&D en charge des évolutions de produits (EPE), et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes chargé(e) des activités principales suivantes :

-Participer aux modifications de produits de climatisation et réfrigération issus des demandes VAVE, Qualité, Ergonomie,
-Produir e des plans schématiques mécaniques sur outils CAO, (Proengineer, Solid Edge)
-Créer les articles et les nomenclatures dans les outils ERP

Pré-requis:
De formation supérieure type DUT génie mécanique ou BTS conception de produits industriels, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 5 ans.
Des connaissances en tôlerie et tuyauterie seraient appréciées.
La connaissance d’un ERP type SAP, MAPICS ou Produflex souhaité

Vous êtes autonome, possédez une bonne capacité d’adaptation ; Nous recherchons une personne créative et force de proposition.

Post e à pourvoir ASAP

candidature@lennoxemea.com

Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (MIONS (69))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE OU CDD - REMPLISSAGE BASE ACCèS DE SINISTRES CORPORELS AUTOMOBILES - ODYSSEY RE

Au sein de la Direction Souscription de la société de réassurance non-vie ODYSSEY RE, vous intégrez l’équipe du Marché Français et aurez pour mission l’alimentation d’une base Access de Sinistres Corporels Automobiles dans un outil qui recense des données confidentielles de sinistres automobiles transmis par nos clients assureurs.

L’obje ctif est de mettre à jour cet outil avec les dernières données en date fournies par nos clients. Vous aurez, pour ce faire, des contacts permanents avec l'équipe Commerciale et l’équipe Sinistres.

De formation BAC+2 ou équivalente, vous maîtrisez Access et avez idéalement des connaissances en assurances. Vous avez par ailleurs une bonne maîtrise des logiciels Word et Excel. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et avez un bon esprit d’analyse.
Votre esprit d’équipe, votre implication, votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.

Possibil ité de CDD ou Stage.

hrparis@odysseyre.com

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Stage

  • Date de publication: 13/03/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (15 rue du 4 Septembre 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Comptable H/F pour la Fondation pour la Nature et l'Homme.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de candidater sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-27 5.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Présentation de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Créée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme.

Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

La Fondation recrute un comptable H/F en CDI

MISSION

En lien étroit avec la Directrice administrative et financière, vous assurez opérationnellement et garantissez la comptabilité de la Fondation.

ACTIVI TES PRINCIPALES

Le/la comptable assurera les responsabilités suivantes :

Comptabilité

- la tenue de la comptabilité générale et analytique,
-les rapprochements de banque et le suivi de la trésorerie,
- la participation à l’élaboration du bilan et de l’annexe financière en collaboration avec l’expert comptable, le suivi de la mission de certification des comptes,
- les appels de fonds et le suivi des règlements, les règlements fournisseurs et notes de frais, - l’encaissement des dons, la validation et l’émission des reçus fiscaux.


Contrô le de gestion
-le pointage des suivis budgétaires,
-le contrôle des dons

Social

-le contrôle et la validation des fiches de temps, le suivi des congés et RTT,
-la préparation de la paie en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable
- le suivi des déclarations sociales

Administ ratif

-les relations fournisseurs liées aux services généraux,
-la veille juridique


VOTRE PROFIL

-Niveau (bac + 2 minimum)
-Expérienc e professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction comptable
-Bonne connaissance de la comptabilité des associations et fondations

Vous avez envie de vous investir sur une fonction opérationnelle très polyvalente dans un environnement TPE/PME où il faut savoir aider et soutenir les autres collaborateurs en fonction des urgences

-Très bon niveau d’Excel
-Une première expérience d’utilisation de bases de données serait souhaitable
- Maitrise de SAGE souhaitée

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

-Prise de poste dès que possible
-Rémunérat ion suivant expérience entre 35 et 41k + ticket restaurant, mutuelle
-Lieu : 6, rue de l’est – 92100 Boulogne Billancourt.

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Stage

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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