Offre(s) d'emploi et de stage

18 offres d'emploi
8 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut de technologie. 

Emploi(s)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE - Dep. 53 (H/F)

NEXT GEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et oraux, gestion de carrière..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse,Strasbourg, Rennes, recherche pour son client, société solidement implantée en France et en Europe :


Responsable administratif et comptable H/F
CDI – Laval (53)

En lien direct avec le PDG, vos missions si vous les acceptez sont les suivantes :

Manager une équipe composée de 4 personnes des services comptabilité et paye,
Garantir l’application des procédures comptables et fiscales dans le respect des délais de clôture des comptes,
Prendre en charge la révision des comptes jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale,
Assurer les relations avec l’expert comptable, les commissaires aux comptes, les interlocuteurs financiers (..),
Établir les reporting et les déclarations administratives.

Votre profil

Titulaire d’un BAC+3 dans le domaine de la comptabilité, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire. C’est avant tout votre rigueur, votre polyvalence et vos capacités d’analyse qui feront la différence. En terme d’outils, le pack office n’a pas de secret pour vous ! La maitrise de SAGE, Navision et Adventi serait un atout pour votre candidature.

Si vous êtes intéressés, merci de candidater sous référence : SP/ABRAC/53 sur notre site ou via le lien de l'annonceur.

NEXT GEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Laval (53))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE UNIQUE H/F

Cabinet de recrutement franco-japonais, nous sommes à la recherche d’un(e) Comptable unique pour l’un de nos clients.

1) la société
La filiale commerciale, de la taille d’une PME, d’un fabricant japonais de produits électromécaniques installée en France depuis plus de 15 ans.

2) Lieu de travail
Vers La Défense

3) Missions :
a/ Gestion comptable
- Ecriture comptable
- Rapprochements bancaires
- Suivi des comptes clients, établissement de la facturation et relance des impayés.
- Déclaration de taxes /impôts (TVA, Taxe formation, IS, Bilan ...)
- Elaboration des bulletins de salaire (provision des congés, calcul des cotisations sociales et leur paiement, soldes des CP...)
- Provisions des clients à risques

b/ Gestion administrative
- Gestion des contrats avec les fournisseurs (véhicules de la société, assurances, contrat de bail, etc)
- Reporting en anglais au supérieur hiérarchique, au siège européen et à la maison mère

4) Contrat
CDD (ou intérim) à plein temps
Du début décembre 2017 au mi-mars 2018

5) Salaire annuel brut
Entre 2300 et 2700 € mensuel brut (A négocier selon les profils et les compétences)

6) Profil recherché
Formation : Bac+2 minimum, BTS comptabilité Bac+2 ou BTS gestion des entreprises apprécié.

Expérience : minimum 2 ans dans un poste similaire en TPE/PME (stage compris)
Expérience dans les écritures comptables et/ou rapprochements bancaires fortement appréciée.

Compét ence
- Maîtrise de Excel exigée
- Anglais intermédiaire minimum (rédaction de mails, communication en interne)

Profil :
- Capacité à travailler en autonomie, prise d’initiatives (seule personne dans le service comptabilité-finance )
- Qualités relationnelles
- Grande organisation dans le travail

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) COMPTABLE ET ADMINISTRATION DES VENTES F/H

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) comptable et administration des ventes pour l’un de nos clients.


1) Société :

Notre client est la filiale française d’un groupe japonais spécialisé dans la commercialisation de produits contraceptifs masculins.

2) Missions principales :

A/ Comptabilité et tâches administratives
- Gestion de comptabilité courante (SAGE)
- Comptabilisation des factures (clients, fournisseurs)
- Calcul et comptabilité des notes de frais (bureaux, commerciaux)
- Gestion de la trésorerie (journalier / hebdomadaire / mensuel)
- Comptabilisation de la TVA
- Rôle d’interface avec le cabinet d’expert-comptable (audits) et le cabinet d’avocats
- Gestion des fournitures de bureau (fournitures de bureau, matériel informatique, etc.)
- Gestion des contrats de location (véhicules, téléphones portables, photocopieuse ...) et d’assurance

B/ Administration des ventes
- Réception des appels téléphoniques
- Traitement des commandes et Etablissement de factures (SAGE)
- Suivi des commandes jusqu’à la livraison
- Veiller au respect des conditions de vente: prix, délais de livraison
- Relance des impayés

3) Zone géographique :
Paris

4) Contrat :
Le poste est à pourvoir sous forme de CDI. Horaires de travail du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

5) Date de commencement :
Dès que possible

6) Salaire brut mensuel :
2200 € brut par mois + Indemnisation des frais de transport de 50%.

7) Compétences :
- Formation : Bac + 2 minimum (une formation comptable serait un atout pour le poste)

- Linguistiques :
- français (courant)
- anglais apprécié

- La connaissance de l’outil SAGE serait un plus
- Pack Office obligatoire (maîtrise d’Excel nécessaire)

- Polyvalence et flexibilité

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN DéVELOPPEMENT D'APPLICATIONS F/H

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire.

L’Ins erm recrute pour le Service Fonctionnel du Système d’Information de Gestion sous la double tutelle du Département des Ressources Humaines et du Département des Affaires Financières :

Un Ingénieur en développement d’applications (H/F)

Mission :

L'ingénieur en développement d'applications analyse, réalise et met en place des développements dans le domaine des Ressources Humaines en lien avec notre progiciel RH interne (Sirène). Dans ce sens, il définit les moyens matériels et logiciels en concertation avec le responsable de projet et assure la maintenance corrective voire évolutive des nouveaux développements ou de ceux déjà réalisés.

Activit és :

• Participer à la maintenance technique du progiciel Sirène, de ses modules ou outils connexes et de ses services.
• Réalise r les développements de documents administratifs dans la station éditique de Sirène (modèle word, données Xml) analyse, maquettage, conception, tests.
• Participer au développement d’outils d’aide à la maintenance de Sirène.
• Participe r au développement de requêtes complexes sous Sql ou PlSql.
• Réaliser tout ou partie d'un développement logiciel (maquettage, spécifications, conceptions et tests).
• Élaborer les clauses techniques d'un cahier des charges.
• Veiller au respect des dispositions qualité et des normes de programmation.
• Élaborer les jeux d'essais, réaliser la réception, rédiger la documentation.
• Assurer la mise en œuvre de l'application (installation, assistance, formation, évaluation).
• Maintenir l'application et la faire évoluer.
• Participer à la coordination des experts techniques et fonctionnels qui interviennent dans
la recette des applications.
• Ass urer la veille sur les nouvelles technologies.

Pro fil :

• Bac +3/+5 en informatique spécialisé en développement d’application
• Maî trise souhaitée des langages Html, Xml, Java Sql/PlSql, access, Visual basic et plus généralement les langages modernes du web
• Maîtrise des méthodes et techniques de programmation, techniques de programmation d'applications distribuées et de programmation objet.
• Connaissances souhaitées d’une méthode de spécification et de conception, d’un outil ETL (Talend…) et de maquettage
• Connai ssances de systèmes d'exploitation standards.
• Connaissances des matériels et logiciels usuels, maîtriser leur intégration.
• Rigueur, disponibilité, capacité d’analyse, d’adaptation et goût du travail en équipe

Conditions de recrutement :

Ce poste peut être pourvu par la voie du détachement ou en recrutement contractuel d’un an renouvelable.

Rém unération selon les grilles de la fonction publique 2458€ bruts mensuels + reprise d'ancienneté

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous la référence 16-003 par mail : recrutement.ads@inse rm.fr

recrutement.ads@inserm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR.E EN INGéNIERIE LOGICIELLE

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 recherche, en urgence, son ingénieur.e en ingénierie logicielle.

Sa mission:

Concevoi r, développer, déployer et maintenir des applications afin d’améliorer l’offre en services numériques.

Ses activités principales :

• Développement (PHP et Java) d’applications web
• Intégration et paramétrage des progiciels utilisés
• Administ ration et maintenance applications

Les compétences attendues :

• Maîtrise des langages de programmation Java J2EE et PHP
• Expérience des environnements web LAMP et Tomcat
• Maîtrise des technologies de développement web et des standards associés
• Expérien ce pratique du système d’exploitation Linux
• Maîtrise des bases de données relationnelles (Oracle, MySQL, PostgreSQL…) et du langage SQL
• Lecture de l’anglais technique

Les compétences appréciées :

• Connaissance du socle ESUP-Portail et des CMS (Drupal, Joomla)
• Connaissa nce des langages JavaScipt et Python
• Connaissan ce des technologies d’authentification SSO (CAS, Shibboleth)
• Conna issance des outils ETL

Ses capacités personnelles :

• Capacité d’écoute, de formation
• Bonne expression écrite et orale
• Capacité d’adaptation aux changements et évolutions technologiques
• Ca pacités à travailler en équipe


Formatio n :

Bac+3 ou équivalent en informatique minimum ou expérience significative si diplôme inférieur



Des cription de l’employeur :

L’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, membre fondateur de Sorbonne Paris Cité, est un établissement dédié aux lettres, langues et arts. Elle comporte 18000 étudiants et est organisée en 3 UFR (UFR Arts et Médias, UFR Littérature, Linguistique et Didactique et UFR Langues, Littératures, Civilisations et Sociétés Etrangères), 15 Départements, une école (l’ESIT, école supérieur d’interprètes et de traducteurs) et 1 institut (l’IHEAL, institut des hautes études d’Amérique latine). Deux bibliothèques interuniversitaires sont rattachées à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 : la bibliothèque Sainte-Barbe et la bibliothèque Sainte-Geneviève. L’Université compte 700 enseignants et enseignants-chercheu rs, 670 personnels BIATSS (bibliothèque, ingénieur, administratif, technicien, ouvrier, santé et social) et environ 1200 chargés de cours.

Le poste est à pourvoir à la Direction des Systèmes d’Information et de la Communication (DSIC). La DSIC est composée de quatre sous-directions :

- Logistique Informatique et audio-visuelle (LIA)
- Recherche, développement, réalisation et exploitation (RDRE)
- Communicat ion
- Enseignement numérique et à distance (ENEAD)

L’ingénie ur.e recruté.e sera affecté.e à la sous-direction RDRE qui a pour mission la maîtrise d’œuvre des applications de l’université. Celle-ci est organisée autour de trois pôles (informatique de gestion, développement, informatique documentaire) et comprend 10 personnes.

recrutement@sorbonne-nouvelle.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUTOMATICIEN / INFORMATICIEN INDUSTRIEL (DéP. 03)

Spécialiste des équipements électriques, des automatismes et de l’informatique industrielle pour l’agro-industrie,
installée en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de Quarante ans, nous recherchons un automaticien industriel.

Intég ré au sein de notre bureau d’études, vous serez immergé au cœur de nos réalisations à savoir de la conception à la maintenance d’équipements électriques, d’automatismes et d’informatique industriel.

Vous possédez une formation Bac+2 à Bac+5 de type BTS électrotechnique, DUT GEII complété éventuellement par une licence ou un diplôme d’ingénieur du même domaine. Vous bénéficiez d’un minimum d’un an d’expérience en environnement industriel.

Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.

Vous connaissez idéalement la programmation d’automate industriel de marque SCHNEIDER – PL7PRO et UNITY.

mmege@sera-gpi.cim

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Auvergne (MONTLUCON)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE UNIQUE

Petit Groupe de PME du Bâtiment recherche un Comptable Unique H/F en CDI pour deux de ses filiales (CA 8 /10 Millions €)

Rattaché au DAF, vous serez amené à gérer la comptabilité générale et auxiliaire et l’analytique des entités.

Vous êtes également en charge de la révision de celles-ci et d’en établir les documents justificatifs.

Vo tre rôle vous amène ainsi à prendre une part majeure dans l’établissement du « reporting » mensuel de l'activité financière des entités et à assister le DAF sur divers dossiers (Déclarations fiscales, gestion de litiges et contentieux, relances…)

Doté au minimum d'une formation BTS Comptabilité ou des UV équivalentes du DCG, vous disposez d'un excellent sens de l’organisation, de l'analyse et de réelles capacités de communication orale et écrite.

La familiarité avec l'environnement du BTP et les produits de la ligne SAGE seraient appréciés.

Expéri ence sur poste similaire d'au moins 5 ans en entreprise de BTP ou Industrielle, avec un parcours éventuellement en Cabinet d'expertise Comptable.

CV + Lettre de motivation

sandere@pro-logis.net

Emploi

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Secteur Enghien- les-Bains – Val d’Oise)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR EN INFORMATIQUE DECISIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredum usicien.com) avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :

Développeur en informatique décisionnelle

Rattaché(e) au Directeur Informatique et en collaboration avec le Chef de projet décisionnel, vous participez aux projets relatifs à l'informatique décisionnelle de l'entreprise.

Vos principales missions :

- Analyse des besoins des clients internes,
- Mise au point de la solution informatique: développement de traitements d'extraction et de transformation de données,
- Gestion de la restitution des données,
- Réalisation de la recette technique et fonctionnelle,
- Paramétrage, réalisation des évolutions, maintenance des solutions,
- Vérification de la cohérence et de la fiabilité de la base de données.


Votre profil :

De formation Bac +2/+3 en informatique, vous maîtrisez les bases de données (MSSQL, MySQL,...), les langages (SQL, MDX, HTML), les outils d'extraction et de transformation de données (idéalement Talend). Vous connaissez également les outils de conception et restitution de l'information décisionnelle et de reporting (BIDS, SSRS). Des notions d'outils de conception de cubes (SSAS) et langages Javascript et Java seraient un avantage.

Votre anglais technique est opérationnel et vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel).

Fort(e) d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et de grandes qualités d'écoute. Rigoureux(se) et autonome, vous faites preuve d'un réel sens du travail en équipe.


Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN HOTLINE AUTOMATISMES INDUSTRIELS H/F

Au sein du Service clients, vous prenez en charge les appels de nos clients industriels et de nos distributeurs spécialisés et assurez l’assistance technique de 1er niveau.

Vos principales responsabilités :

Votre connaissance de nos produits (automates programmables, terminaux de dialogue, contrôleurs d’axes, servomoteurs, variateurs de fréquence, capteurs, etc.) et de leurs applications industrielles vous permet d’apporter un soutien technique de 1er niveau à la force de vente.

 V ous répondez aux demandes des clients par mail ou par téléphone après avoir identifié le besoin et cherché l’explication technique ;
 Vous déclenchez et coordonnez, en partenariat avec nos prestataires internes ou externes, les assistances techniques chez les clients ;
 Vous coordonnez la remontée des demandes au niveau 2 et vous vous assurez que la réponse a été apportée au client ;
 Vous avez un rôle d'interface et de communication avec les Ingénieurs applications ;
 Grâce à votre questionnement, vous détectez les opportunités commerciales que vous relayez à la force de vente.

Compétence s requises

Vous êtes issu(e) d’une formation technique de type GE II, LP électrotechnique ou LP TCI, suivie d'une formation ou d’une première expérience technico-commerciale en produits et services industriels.
᠐ ; 7; Vous démontrez une expérience confirmée de la relation téléphonique client, BtoB
 Vous êtes orienté(e) client
 Vous avez un esprit curieux, d’équipe et une soif d’apprendre.
᠐ ; 7; Votre style de communication est de qualité à l’écrit et à l’oral.
 No tre environnement de travail international requiert un anglais courant
 Vo us maîtrisez le pack-office (word, excel)

Possibilit é d’évolution vers poste terrain.

Pour postuler : cv + lettre de motivation à Recrutement.france@e u.omron.com
En rejoignant Omron Electronics, vous intégrez un grand groupe mondial en fort développement qui dispose localement des équipes techniques, adv et marketing pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients français. Vous bénéficierez d’une formation permanente (produits et méthodologie) dès votre parcours d’intégration, dans un environnement de travail épanouissant, fondé sur des valeurs fortes et avec pour mission « To improve lives and contribute to a better society ».

recrutement.France@eu.omron.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Rosny-sous-Bois (RER E))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE SECRETAIRE COMPTABLE POUR SPECTACLE DE CIRQUE

Nous recherchons en urgence un(e) secrétaire comptable pour un CDD de 6 mois pour être en charge du suivi comptable en lien avec le cabinet d'experts, pour un spectacle de cirque qui va se monter au Koweit.
Départ mi-Novembre mais prise de poste en préparation à Paris immédiat.
Anglais souhaité mais non rédibitoire.
Merci d'envoyer vos CV à sevrof@yahoo.com

sevrof@yahoo.com

Emploi

  • Date de publication : 24/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Koweit)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Mission:
Sous la responsabilité directe du chef de projet et en relation avec nos équipes commerciales et formations, vous êtes chargé d’assurer les interventions techniques préventives ou correctives ainsi que les installations ou différents travaux en conformité avec le Planning Technique ou selon les demandes enregistrées par notre équipe commerciale.
Vous aurez à assurer :
- les installations de tableaux interactifs, écrans interactifs et vidéos projecteurs
- les opérations correctives et préventives sur les solutions couvertes par des contrats de maintenance.
- les présentations de produits et formation de clients le cas échéant.
- un apport technique aux commerciaux (aide à la réalisation de devis).
- réalisation de « pré-visites » techniques avant installation ou AO.
- la rédaction des rapports d’intervention et la transmission au service administratif pour le suivi des opérations jusqu’à la facturation.
- le suivi qualitatif et quantitatif.
- La gestion et suivi des flux des pièces (stock SAV, renvoi usine, pièce sous garantie).

Profil :
Formation et très bonnes compétences en électrotechnique, électronique-informa tique et surtout en installation de vidéo projecteur, vous êtes polyvalent.
- 1ère expérience impérative de 2 ans dans l’audiovisuelle en contact direct avec les clients.
• Anglais technique souhaité.
• Missions au départ du domicile ou du bureau situé dans le 78 (idéalement basé dans les départements : 92, 95, 78) pour interventions sur la zone Ile de France.

Condition :
Rémunération annuelle (fixe + variable) entre 20 000€ et 25 000€ selon expérience.
Ordinat eur, téléphone portables, véhicule 2 places.
Contrat : CDI Temps plein

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)

assistante@motivsol.com

Emploi

  • Date de publication : 23/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE UNIQUE (CDI)

Présentation de l’entreprise

Créé e en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, l’entreprise Terroirs d’Avenir est fournisseur en produits frais de qualité issus du maraîchage, de l’élevage et de la pêche auprès de la restauration parisienne. Elle a également ouvert en 2013 une épicerie, une poissonnerie, une boucherie dans le 2ème arrondissement de Paris ainsi qu’une boulangerie.

Grâc e à son dynamisme, l’entreprise connaît une croissance à deux chiffres. Elle compte aujourd’hui 60 salariés, s’approvisionne auprès de plus de 130 producteurs et fournit plus de 300 restaurants à Paris.

Depuis ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, en direct des producteurs. Elle propose ainsi une grande variété de légumes et de fruits, races locales de viandes et espèces côtières de poissons uniquement en fonction des terroirs et des saisons.

Fiche de poste

Le comptable travaille sous la responsabilité du DAF. Il a pour missions principales la saisie des écritures comptables, le suivi de la trésorerie, la gestion des fournisseurs et client et la déclaration de la Tva, ainsi que la préparation de la clôture annuelle.

.

Mi ssions

Gestion de trésorerie : rapprochement bancaire, préparation et suivi des règlements et encaissements

Com ptabilité générale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), déclaration de Tva, participation à la clôture annuelle et liaison avec le cabinet comptable

Comptab ilité auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours

Comptabil ité auxiliaire fournisseur : contrôle, saisie, règlement

Gestion des caisses : vérification et analyse des écarts de caisse, suivi de la monnaie

Profil


Formation Bac+2/3 exigée de type Comptabilité ou Gestion (idéalement DCG ou BTS CGO)

Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire Maîtrise de l’outil informatique, du pack office (Excel, Word)

Connaissanc e de SAGE très appréciée Autonomie, adaptabilité, dynamisme, rigueur et sens du relationnel

Conna issances et intérêt pour les produits artisanaux, l’agriculture et la cuisine appréciées

Type d'emploi : CDI

recrutementadminfi@terroirs-avenir.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN D'ETUDES POSTES HTB - Dep. 72 (H/F)

Omexom Le Mans (Garczynski Traploir Energie), entreprise du groupe VINCI Energies, spécialisée dans la construction d'ouvrages électriques haute tension, recherche un collaborateur sur le site du Mans (Sarthe 72).

Dans le cadre de départs en retraite, nous souhaitons recruter 2 techniciens d’études capables de gérer des études haute tension et/ou basse tension sous la responsabilité du responsable bureau d’études.
A ce titre, vous participez aux projets en lien avec les responsables d’affaires, les responsables techniques projets et les équipes chantier. Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour faire le point sur chantier.
Vous avez la responsabilité du budget études qui vous est alloué.
Les techniciens d’études sont aussi amenés à réaliser des chiffrages sous Quick Devis 7.

C'est la raison pour laquelle, nous recherchons un candidat issu d'une formation Bac+2 à Bac+3 en électrotechnique avec une expérience professionnelle de 5 ans. La maitrise des outils informatiques Autocad, Revit ou See Electrical est recommandée. La connaissance des postes HTB est un plus mais n'est pas indispensable.

alexandre.baudelin@omexom.com

Emploi

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JUNIOR DATA MANAGER DANS UNE START-UP DE TECHNOLOGIE DE CAMPAGNE éLECTORALE

Regard ez cette annonce sur notre site !

Rec rutement – Junior Data Manager

Liegey Muller Pons développe des technologies uniques pour analyser l’opinion publique et mener des campagnes de communication efficaces. Candidats à l’élection présidentielle, porteurs de projets d’infrastructure ou leaders industriels utilisent notre logiciel Cinquante Plus Un pour comprendre ce que pense la population sur leur territoire et définir leur stratégie.

En forte croissance en France et à l’international, LMP cherche aujourd’hui un junior data manager pour gérer et agrandir nos bases de données.

Vous avez des compétences en informatique ? Vous aimez la data et la politique ? Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) ? Alors rejoignez notre équipe exceptionnelle et prenez vos prenez vos quartiers dans notre loft du 11e arrondissement de Paris !

Mission s :

* Gestion de bases de données : Vous serez plongé dans nos immenses bases de données socio-électorales couvrant plus d’une dizaine de pays. Vous assurerez la fiabilité, la qualité et la conformité des bases vis-à-vis des standards de l’entreprise.
* Collecte de bases de données : Vous piloterez l’agrandissement des bases de données pour couvrir des territoires sur les cinq continents. Vous serez responsable de la recherche de données librement accessibles que vous transformerez aux formats standardisés.

Com pétences requises :

* Formation : niveau Bac+2, licence ou M1 (obtenu ou en cours) en informatique, statistiques, mathématiques appliquées ou similaire
* Compétences techniques requises : SQL et un langage de programmation (Python, C, C++, … ) ou un langage de traitement statistique (R, SAS, Stata, … )
* Compétences techniques souhaitées : webscraping, dataviz, SIG, langues étrangères
* Haut niveau d’organisation et intérêt pour la politique française et internationale
* Langues : français et anglais

I nformations complémentaires :

* Contrat et rémunération : à déterminer selon profil et statut (stage de fin d’études, alternance ou CDD)
* Durée : minimum 4 mois
* Lieu : Paris (11ème arrondissement)
* Contact : Hannah Bull, hbull@liegeymullerpo ns.com

hbull@liegeymullerpons.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11ème)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DéVELOPPEMENT H/F

Nous  recherchons un Développeur ayant des compétences en langages Perl, PHP et/ou Python pour participer à des projets d’intégration SI/Réseaux : outils de provisioning, de découverte du réseau, d'assistants d'aide à la décision et de migration. Notre client est une société spécialisée dans les prestations de télécommunications et leader français de la convergence fixe mobile autour du très haut débit. 
 
Il s’agit plus précisément de développement d’IHM et de scripts/batchs autour des librairies suivantes :

•    Class::DBI, DBIx::Class, Dancer
•    Template::Toolkit 


•    Bootstrap/Prototype /JQuery 
•    MySQL 
•    WebServices SOAP, REST, JSON
•    SNMP, Telnet 
•    Interfaces WEB 

La majeure partie des développements se fait en Perl, langage auquel nous pourrons vous former si vous venez des mondes PHP ou Python.
Des connaissances en administration système (Debian) seraient un plus.

Description du profil

De formation informatique Bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative de deux années minimum sur des fonctions similaires.
Autonom e et motivé, vous êtes rigoureux, organisé et soucieux de la qualité du service rendu au Client.

Expérienc e dans le poste : Minimum 2 ans
Localisation du poste : Saint-Denis - 93
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Temps de travail : Temps plein
Fourchette de salaire : 36 - 42 k€
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

froyer@caciis.com

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SECRéTAIRE COMPTABLE (H/F)

ADYFOR recrute pour un organisme de gestion de fonds paritaires un :

Secrétaire Comptable (H/F)
CDD longue durée en temps partiel (82h/mois)
Poste situé à Paris


Missions:
•Gestion comptable (enregistrement des écritures, imputation, vérification et remboursement des frais, tenue de la comptabilité)
•Secr étariat (participation aux réunions mensuelles, rédaction des compte-rendus, gestion des courriers et des appels)

Profil:
Formation en Comptabilité, expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires.
Organisation, rigueur, capacités d’adaptation, aisance dans la prise de notes et rédactionnelle.
Maitrise de la bureautique. Organisation du temps partiel selon planning.

Candida tures:
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et prétentions salariales) par mail à: adyfor-366@candidatu s.com

fdissard@adyfor.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10ème)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SAV SUR CENTRES D’USINAGE, ITINéRANT (F/H) - SERVICE TECHNIQUE ET MAINTENANCE, PLUSIEURS POSTES EN FRANCE

Cette filiale française d’un groupe européen Italien réputé, concepteur et fabricant de machines-outils à commande numérique et centres d’usinage, recherche un technicien SAV itinérant polyvalent, orienté mécanique et/ou automatismes et informatique industrielle.(Postes dans toute la France, Essonne, Hauts de France, Lyonnais, Occitanie, Nantes...

Mission :
Vous assurez chez nos clients, l’installation, le suivi, la maintenance préventive et curative sur site, des dispositifs complexes des centres d’usinage et automates industriels de production (plate-forme d’usinage à CN). Suivi de la GMAO et réporting
Vous effectuez des diagnostics et des expertises sur des pannes complexes : Détection de l'origine d'une panne, établissement d’un diagnostic en suivant des processus logiques et méthodologiques,
Vo us dépannez dans les meilleurs délais toute défaillance en apportant une analyse précise, suivie d'un rapport de panne complet.

Profil :
Bac à +2 ou plus (IUT/BTS/Licence Pro), mécanique industrielle et automatisme et informatique, vous êtes avant tout expérimenté (et polyvalent) en maintenance sur machines-outils et/ou centres d’usinage, capable de mobiliser toutes vos connaissances lors de vos interventions en clientèle. Vous savez vous adapter à la clientèle lors de vos interventions. Contrôles géométriques 3 axes et 5 axes. Changement de vis à billes, broches, électrobroches, démontage remontage boites de vitesse, changement de roulement. Lecture de plan et diagnostic des pannes mécaniques et/ou informatique et robotique (Connaissances en usinage, mécanique, automatisme, robotique, informatique industrielle…), vous êtes aussi une personne de terrain et vous aimez l’itinérance et êtes capable d’apprendre et de vous adapter. Dynamique, vous intervenez en clientèle avec tact, diplomatie et pédagogie.
Anglais est un plus (l’Italien un must)

Plusieurs Postes à pourvoir en France : région Toulouse, Lyon, Ile-de-France et Hauts-de-France
Inc lus : voiture, laptop, téléphone, outillages…
Rémunér ation, selon expérience et compétences
Mots-cl efs : Electronique, Mécanique, Micromécanique, Robotique – Automatismes - Informatique Industrielle, SIAM MAI

l.chauvin@arthurwatson.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Essonne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN/INGéNIEUR « HOTLINE » POUR CENTRES D’USINAGE ET MACHINES-OUTILS à CN, POLYVALENT, BASé EN ESSONNE

Cette filiale française d’un groupe européen réputé (Italien), concepteur et fabricant de machines-outils à commande numérique et centres d’usinage, recherche un technicien SAV polyvalent. (Hotline et déplacement). Le groupe compte parmi ses clients, quelques-uns des principaux acteurs mondiaux dans les secteurs de l'industrie mécanique, automobile, aéronautique, aérospatiale, armement, énergie, pièces détachées et moules.
Mission
Pour ce poste évolutif (CDI), vous assurez pour nos clients, le suivi, la maintenance et le dépannage sur site et au téléphone, des dispositifs complexes d’usinage et automates industriels de production (machines et plate-forme de production à commandes numériques). Polyvalent, vous êtes expérimenté en maintenance sur machines-outils CN et centres d’usinage.
Intervention physique surtout en région parisienne, parfois sur d’autres secteurs ou à l’étranger. Formation Produit assurée.
Poste évoluant vers une activité de «hotliner»

Profil
De Bac, BTS, DUT, licence, ingénieur, en MAI, électronique, électrotechnique, électromécanique ou automatismes et informatique industrielle, vous connaissez la maintenance sur machines-outils et/ou Centres d’Usinage (automatisme, robotique, informatique industrielle…), vous êtes aussi une personne de terrain, douée pour le contact en clientèle. Dynamique et mobile, vous intervenez en clientèle avec tact, diplomatie et pédagogie.
L’anglais est un plus
Secteur : basé en Essonne, semi-itinérant, vous êtes appelé à vous déplacer principalement sur la région Ile-de-France.
Rému nération selon expérience et compétences
Mots-cl efs : maintenance en CN, électrotechnique, électromécanique, électronique, centres d’usinage, machines-outils, mécanique – micromécanique - tourneur – fraiseur – ajusteur – robotique – automatismes - informatique Industrielle, siemens…
Inclus : voiture, laptop, téléphone, outillages…

l.chauvin@arthurwatson.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Savigny-sur-Orge)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE COMPTABILITé

Référence de l’annonce : SC/CB-141201

Agen ce de communication multilingue, Datawords compte parmi les leaders européens de la localisation et de la traduction. Avec un réseau mondial de plus de 1200 traducteurs et rédacteurs et 2 plates-formes techniques implantées à Levallois et Hong Kong, Datawords accompagne les projets de plus de 600 sociétés dans plus de 35 langues.

Pour ses grands comptes, essentiellement dans le luxe, la haute horlogerie et les cosmétiques, Datawords recherche un(e) :

Stagiaire comptabilité H/F

Au sein de l’équipe Finance, le ou la stagiaire sera en charge d’assister le Responsable du pôle Finance.

Vos missions seront :
- Saisie et rapprochement des facteurs fournisseurs en multi devises,
- Préparat ion et suivi des règlements dans un contexte international multi sociétés
- Analyses ponctuelles sur les comptes (lettrage, justification….),
- Déclarations DAS 2,
- Relations avec les fournisseurs étrangers,
- Gestio n des NDF,
- Gestion des contentieux clients
- Participa tion aux travaux de clôture mensuelle


Profi l souhaité

Niveau d’études : Bac+2 – Bac +4
Langues : français et bonnes notions en anglais à l’écrit.
Connaissances ou aptitudes demandées : maîtrise d’Excel et de l’informatique en général
Compétences d’aptitudes : motivé et dynamique.

Condit ions

Horaire : 35 heures/semaine
Type de contrat : convention de stage
Début du stage : Janvier / juin 2018
Durée du stage : 6 mois


Intérêt du stage à court terme

Expérience dans un groupe de communication multilingue et multimédia en pleine expansion (Datawords / groupe international – 250 collaborateurs en interne / Iso 9001) - Contexte international, filiales au Japon, Séoul, Hong Kong , Philippines et USA.

Contact

Envoyer votre lettre de motivation et CV à l’attention de Madame Caroline BAUDILLON/ cbaudillon@datawords .com

Merci de bien reporter la référence de l’annonce sur votre candidature

Cbaudillon@datawords.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois Perret)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE TECHNICIEN - INGENIEUR INFORMATIQUE

Easy Service informatique a été créée en 2002 pour répondre aux besoins informatiques des PME en IDF via 6 domaines d’expertise : Infogérance ; Cloud ; Bureautique ; Téléphonie sur IP ; Web & Formation.
Située au cœur de Paris, cette entreprise à taille humaine recherche un stagiaire technicien micro-informatique et réseaux.
Professionnalisme, proximité et réactivité, voici les valeurs qui animent le développement d’Easy Service Informatique avec un seul objectif : Simplifier l’informatique de ses clients.

recrutement@easy-info.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES EN EXPERTISES COMPTABLE ET COMMISSARIAT AUX COMPTES

ANETIS SAS
EXPERTISE - COMPTABLE
COMMISSAR IAT AUX COMPTES

6, rue Brey, 75017 Paris, France.
E-Mail : “phneveu@wanadoo.fr”



Offre de stages Paris, le 02 novembre 2017

Nous pouvons accueillir trois stagiaires, niveaux BTS, DCG ou DSCG, selon les missions, pour des travaux de :

- révision comptable (audits contractuels et / ou Commissariats aux Comptes),
- clôtures comptables annuelles (expertise comptable),

Les postes sont à pourvoir entre maintenant et mi-février 2018, à plein temps ou à temps partiels, pour un minimum de deux à trois mois.

Le lieu de travail sera à Paris (Etoile) ou chez des clients du cabinet : Paris et proche banlieue.

Contacter directement :

Philippe Neveu, Directeur de Mission (« phneveu@wanadoo.fr »)

phneveu@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

RAS INTERIM compte plus de 90 agences en France et existe depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour leurs besoins en intérim et recrutement sur les métiers de l'industrie, du transport, du tertiaire et du bâtiment. Notre équipe est composée de 2 personnes ( Responsable d'agence, Gestionnaire d'agence ) et nous gérons l'activité commerciale, recrutement, paie et facturation dans son intégralité.

Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir Un Stagiaire h/f qui participera aux missions suivantes :
* accueil physique et téléphonique des candidats
* aide au sourcing ( diffusion des annonces ), sélection des candidatures, envoi de propositions actives ciblées auprès des entreprises
* enregistrement des dossiers candidats et/ou clients en informatique
* qualification des fichiers commerciaux
* prise de rdv, etc....

Si vous êtes enthousiaste, rigoureux/se, avez le sens du service, et que le secteur des ressources humaines vous motive, adressez-nous votre candidature ( cv + lettre de motivation + dates de stage impérativement ).

Profil
Etudia nt de niveau Bac + 2 minimum à Bac + 4, idéalement avec une option RH ou administration des entreprises et avec une aisance informatique.

Pér iode
Stage d'une durée de 4 à 10 semaines temps partiel ou temps plein. Je peux accueillir un stagiaire (H/F) à partir du 6 novembre.
Conventio n de stage obligatoire
Aucun contrat de professionnalisation ni contrat en alternance ne sera accepté.

Basé à Cholet ( à l’entrée de la séguinière )
Horaires de bureau : 9h-12h/14h-18h

f.lucas@ras-interim.fr

Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT GESTION DE PROJET INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

AltéAd - Groupe spécialisé dans les services à l'industrie :

Le Groupe AltéAd développe depuis 20 ans des solutions de logistique 100% intégrées en France et dans le monde. Les 2300 hommes et femmes d’AltéAd réalisent des projets de l’ingénierie à leur réalisation dans les métiers de la logistique, du transport, de l’emballage, du levage et de la manutention.

Stag iaire Assistant gestion de projet informatique H/F

Dans le cadre d’une volonté constante d’amélioration, AltéAd cherche à faire évoluer ses outils.

Au sein de l’équipe des systèmes d’information et sous la responsabilité du Chef de Projet SI, vous aurez en charge ces principales missions et responsabilités :

- Accompagnement du projet de migration d’une de nos filiales sur l’ERP du groupe
- Rédaction de modes opératoires
- Participation aux paramétrages
- Formation utilisateur (selon profils)

Etudiant en bac+3 minimum dans le domaine de l’informatique (type MIAGE), vous êtes de nature curieuse et vous possédez des qualités d’autonomie, d’organisation et de rigueur.
Vous vous destinez aux métiers de la conduite de projets informatiques.

Stage à pourvoir à partir de janvier pour une durée de 3-4 mois.
Lieu : proximité de Nantes (Carquefou – Nantes Est Entreprise)
Candida ture à adresser à candidatures@altead. com ou par courrier à AltéAd – BP 30510 44475 Carquefou

candidatures@altead.com

Stage

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OPTIMISATION DE L'OUTIL DE GESTION DU PARC INFORMATIQUE WINDOWS

Au sein du département informatique du CEA/DAM Ile de france, vous travaillerez à optimiser l'outil Microsoft SCCM pour automatiser la gestion du parc de 6000 postes clients.
Ecriture de scripts en powershell.
Temps complet 35h/semaine sur 3 mois minimum
Niveau BTS/DUT : +2/3
Connaissances : langage SQL, Administration Active Directory Windows. Rédaction d'un rapport de stage

catherine.lavillonniere@cea.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Bruyeres le chatel)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TESTEUR LOGICIEL DéBUTANT

BYRON GROUP est le leader français des ESN spécialisées dans la Qualité logiciel, la MOA et l'Agilité.
Depuis notre création en novembre 2010, notre activité ne cesse d’évoluer et notre croissance est remarquée.

Aujourd'hui, Byron Group c'est :
 Une offre Consulting via nos 130 Collaborateurs pour un objectif de CA 2017 de 15 M€ (Horizon 2020 : 315 Collaborateurs et 30M€) – www.byrongroup.com
 Une offre Forfait avec un laboratoire de Testing Digital unique en Europe. : Test de sites web, mobiles et apps en Europe et aux USA – www.testingdigital.c om

Nos domaines d'interventions sont aussi divers que passionnants : eCommerce, Digital, Logistique, Retail, Finance, Assurance & Prévoyance, Tourisme....

Nous recherchons pour l’un de nos clients un testeur débutant dans le 77 dans le cadre d’une refonte de ses sites de réservation. Vous intégrerez une équipe déjà en place.

Vous serez en charge de :

• Rédiger des scenarios de tests
• Rédiger des cas de tests
• Valoriser puis d'exécuter les scenarii de tests
• Remonter les anomalies aux développeurs
• Suiv re les anomalies
• Faire des reporting sur l'avancement des travaux


Profil :

Vous vous êtes déjà essayé à la recette fonctionnelle notamment sur des sites internet ou des applications mobiles à travers vos projets et vous souhaitez monter en compétences dans ce domaine.
La maîtrise d’outils de tests type Testlink, Squah, Mantis, Jira est un plus

recrutement@byrongroup.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (seine et marne)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INFORMATIQUE (H/F)

DS SMITH PACKAGING CONSUMER spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des emballages imprimés en carton compact ou ondulé et leader dans son domaine - Division du Groupe international DS SMITH (4 divisions, 27 000 salariés, implanté dans 37 pays) :

Recherche pour son site industriel de Toury (28) un(e) :
STAGIAIRE INFORMATIQUE


Mission:
Votr e mission de stage consistera à tester la compatibilité de logiciel et du développement informatique interne, pour un passage à Windows 10 planifié pour début 2019 sur le site de Toury.

Rattaché(e ) au coordinateur informatique du site, vos missions seront les suivantes :

- Recenser tous les logiciels et développements informatiques internes utilisés sous Windows 7 en analysant et comprenant l’utilisation et les besoins de chacun sur leur poste de travail.
- Vérifier leur compatibilité avec Windows 10 et Office 2016 en analysant les problèmes que pourraient créer la migration de Windows 7 vers Windows 10.
- Participer à une amélioration des programmes Excel déjà mis en place.
- Adapter ces développements internes si besoin et préparer le passage à Windows 10 pour les logiciels.

Vous travaillerez en lien direct avec les opérationnels et/ou utilisateurs de nos secteurs administratifs et production et vous développerez votre compétence dans la programmation VBA/EXCEL.

Profil :

- Durée du stage : 4 mois min
- Formation : niveau bac +3 min formation spécialisée dans le domaine informatique
- Lieu du stage : Toury (28)
- Gratification de stage : variable en fonction de votre diplôme + frais transport


Rejoignez-nous et envoyez votre candidature (CV + lettre) à :
DS SMITH PACKAGING CONSUMER – Service RH
Route de Pithiviers 28310 TOURY
caroline.pelletier @dssmith.com

caroline.pelletier@dssmith.com

Stage

  • Date de publication : 17/10/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Centre (Toury (28))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.