Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
12 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut de technologie. 

Emploi(s)

COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

WOOMAN recrute pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable et commissaire aux comptes composé de 5 collaborateurs, un(e) assistant comptable en vue d'un CDI.

Vos missions seront les suivantes :
Saisie d'écritures comptables clients et fournisseurs, déclaration de TVA. Utilisation du logiciel EIC (logiciel standard en comptabilité)

Pos te à pourvoir de suite du lundi au vendredi sur une base de 39h/semaine. (8h-12h/14h-18h)
Taux horaire selon profil et convention collective (TR de 8.60€/jour)

agence@wooman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE

Daxium est une société innovante en solutions de mobilité sur smartphone et tablette (5 prix reçus depuis 2011), pour booster la performance des équipes sur le terrain : techniciens, commerciaux, agents, contrôleurs, chefs de chantier... Bref, Daxium équipe tout employé qui bouge, « col bleu » comme « col blanc », qui a besoin de recevoir des informations clé, et surtout d’en envoyer depuis le terrain.
Daxium c’est seulement 25 personnes (small is beautifull), mais réparties sur 3 sites : Puteaux (parce que le business est en IdF), Nantes (parce que notre boss adore le kitesurf et les développeurs le calme paisible de la Bretagne), et Dubaï (gros potentiel sur le Moyen-Orient). Daxium fait partie de la « French Tech », avec des utilisateurs dans 20 pays (quand même) ! Nous sommes une équipe géniale et créative qui a plaisir à travailler ensemble, c’est pourquoi on cultive l’esprit startup et on recherche ensemble l’innovation, l’excellence, et la bienveillance.
Si tu n’as pas la pêche et l’esprit d’équipe, passe ton chemin !
Si notre mission et ces valeurs te plaisent, join us !
Chez Daxium on te propose :
• De contribuer au développement d’une startup indépendante et dynamique dans un secteur d’activité en plein essor
• Intégrer une société humaine et manager une équipe de passionnés qui ont soif d’apprendre
• Avoir une certaine autonomie sur ton périmètre
• Une équipe jeune et dynamique qui t’attend avec impatience.
Le profil que nous recherchons :
• Tu as un diplôme de comptabilité
• Tu aimes les chiffres
• Tu maitrises les outils informatiques
• Tu es dynamique, curieux et organisé

l.delaroche@daxium.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE - Dep. 53 (H/F)

NEXT GEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et oraux, gestion de carrière..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse,Strasbourg, Rennes, recherche pour son client, société solidement implantée en France et en Europe :


Responsable administratif et comptable H/F
CDI – Laval (53)

En lien direct avec le PDG, vos missions si vous les acceptez sont les suivantes :

Manager une équipe composée de 4 personnes des services comptabilité et paye,
Garantir l’application des procédures comptables et fiscales dans le respect des délais de clôture des comptes,
Prendre en charge la révision des comptes jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale,
Assurer les relations avec l’expert comptable, les commissaires aux comptes, les interlocuteurs financiers (..),
Établir les reporting et les déclarations administratives.

Votre profil

Titulaire d’un BAC+3 dans le domaine de la comptabilité, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire. C’est avant tout votre rigueur, votre polyvalence et vos capacités d’analyse qui feront la différence. En terme d’outils, le pack office n’a pas de secret pour vous ! La maitrise de SAGE, Navision et Adventi serait un atout pour votre candidature.

Si vous êtes intéressés, merci de candidater sous référence : SP/ABRAC/53 sur notre site ou via le lien de l'annonceur.

NEXT GEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Laval (53))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE UNIQUE H/F

Cabinet de recrutement franco-japonais, nous sommes à la recherche d’un(e) Comptable unique pour l’un de nos clients.

1) la société
La filiale commerciale, de la taille d’une PME, d’un fabricant japonais de produits électromécaniques installée en France depuis plus de 15 ans.

2) Lieu de travail
Vers La Défense

3) Missions :
a/ Gestion comptable
- Ecriture comptable
- Rapprochements bancaires
- Suivi des comptes clients, établissement de la facturation et relance des impayés.
- Déclaration de taxes /impôts (TVA, Taxe formation, IS, Bilan ...)
- Elaboration des bulletins de salaire (provision des congés, calcul des cotisations sociales et leur paiement, soldes des CP...)
- Provisions des clients à risques

b/ Gestion administrative
- Gestion des contrats avec les fournisseurs (véhicules de la société, assurances, contrat de bail, etc)
- Reporting en anglais au supérieur hiérarchique, au siège européen et à la maison mère

4) Contrat
CDD (ou intérim) à plein temps
Du début décembre 2017 au mi-mars 2018

5) Salaire annuel brut
Entre 2300 et 2700 € mensuel brut (A négocier selon les profils et les compétences)

6) Profil recherché
Formation : Bac+2 minimum, BTS comptabilité Bac+2 ou BTS gestion des entreprises apprécié.

Expérience : minimum 2 ans dans un poste similaire en TPE/PME (stage compris)
Expérience dans les écritures comptables et/ou rapprochements bancaires fortement appréciée.

Compét ence
- Maîtrise de Excel exigée
- Anglais intermédiaire minimum (rédaction de mails, communication en interne)

Profil :
- Capacité à travailler en autonomie, prise d’initiatives (seule personne dans le service comptabilité-finance )
- Qualités relationnelles
- Grande organisation dans le travail

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) COMPTABLE ET ADMINISTRATION DES VENTES F/H

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) comptable et administration des ventes pour l’un de nos clients.


1) Société :

Notre client est la filiale française d’un groupe japonais spécialisé dans la commercialisation de produits contraceptifs masculins.

2) Missions principales :

A/ Comptabilité et tâches administratives
- Gestion de comptabilité courante (SAGE)
- Comptabilisation des factures (clients, fournisseurs)
- Calcul et comptabilité des notes de frais (bureaux, commerciaux)
- Gestion de la trésorerie (journalier / hebdomadaire / mensuel)
- Comptabilisation de la TVA
- Rôle d’interface avec le cabinet d’expert-comptable (audits) et le cabinet d’avocats
- Gestion des fournitures de bureau (fournitures de bureau, matériel informatique, etc.)
- Gestion des contrats de location (véhicules, téléphones portables, photocopieuse ...) et d’assurance

B/ Administration des ventes
- Réception des appels téléphoniques
- Traitement des commandes et Etablissement de factures (SAGE)
- Suivi des commandes jusqu’à la livraison
- Veiller au respect des conditions de vente: prix, délais de livraison
- Relance des impayés

3) Zone géographique :
Paris

4) Contrat :
Le poste est à pourvoir sous forme de CDI. Horaires de travail du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

5) Date de commencement :
Dès que possible

6) Salaire brut mensuel :
2200 € brut par mois + Indemnisation des frais de transport de 50%.

7) Compétences :
- Formation : Bac + 2 minimum (une formation comptable serait un atout pour le poste)

- Linguistiques :
- français (courant)
- anglais apprécié

- La connaissance de l’outil SAGE serait un plus
- Pack Office obligatoire (maîtrise d’Excel nécessaire)

- Polyvalence et flexibilité

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN DéVELOPPEMENT D'APPLICATIONS F/H

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire.

L’Ins erm recrute pour le Service Fonctionnel du Système d’Information de Gestion sous la double tutelle du Département des Ressources Humaines et du Département des Affaires Financières :

Un Ingénieur en développement d’applications (H/F)

Mission :

L'ingénieur en développement d'applications analyse, réalise et met en place des développements dans le domaine des Ressources Humaines en lien avec notre progiciel RH interne (Sirène). Dans ce sens, il définit les moyens matériels et logiciels en concertation avec le responsable de projet et assure la maintenance corrective voire évolutive des nouveaux développements ou de ceux déjà réalisés.

Activit és :

• Participer à la maintenance technique du progiciel Sirène, de ses modules ou outils connexes et de ses services.
• Réalise r les développements de documents administratifs dans la station éditique de Sirène (modèle word, données Xml) analyse, maquettage, conception, tests.
• Participer au développement d’outils d’aide à la maintenance de Sirène.
• Participe r au développement de requêtes complexes sous Sql ou PlSql.
• Réaliser tout ou partie d'un développement logiciel (maquettage, spécifications, conceptions et tests).
• Élaborer les clauses techniques d'un cahier des charges.
• Veiller au respect des dispositions qualité et des normes de programmation.
• Élaborer les jeux d'essais, réaliser la réception, rédiger la documentation.
• Assurer la mise en œuvre de l'application (installation, assistance, formation, évaluation).
• Maintenir l'application et la faire évoluer.
• Participer à la coordination des experts techniques et fonctionnels qui interviennent dans
la recette des applications.
• Ass urer la veille sur les nouvelles technologies.

Pro fil :

• Bac +3/+5 en informatique spécialisé en développement d’application
• Maî trise souhaitée des langages Html, Xml, Java Sql/PlSql, access, Visual basic et plus généralement les langages modernes du web
• Maîtrise des méthodes et techniques de programmation, techniques de programmation d'applications distribuées et de programmation objet.
• Connaissances souhaitées d’une méthode de spécification et de conception, d’un outil ETL (Talend…) et de maquettage
• Connai ssances de systèmes d'exploitation standards.
• Connaissances des matériels et logiciels usuels, maîtriser leur intégration.
• Rigueur, disponibilité, capacité d’analyse, d’adaptation et goût du travail en équipe

Conditions de recrutement :

Ce poste peut être pourvu par la voie du détachement ou en recrutement contractuel d’un an renouvelable.

Rém unération selon les grilles de la fonction publique 2458€ bruts mensuels + reprise d'ancienneté

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous la référence 16-003 par mail : recrutement.ads@inse rm.fr

recrutement.ads@inserm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR.E EN INGéNIERIE LOGICIELLE

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 recherche, en urgence, son ingénieur.e en ingénierie logicielle.

Sa mission:

Concevoi r, développer, déployer et maintenir des applications afin d’améliorer l’offre en services numériques.

Ses activités principales :

• Développement (PHP et Java) d’applications web
• Intégration et paramétrage des progiciels utilisés
• Administ ration et maintenance applications

Les compétences attendues :

• Maîtrise des langages de programmation Java J2EE et PHP
• Expérience des environnements web LAMP et Tomcat
• Maîtrise des technologies de développement web et des standards associés
• Expérien ce pratique du système d’exploitation Linux
• Maîtrise des bases de données relationnelles (Oracle, MySQL, PostgreSQL…) et du langage SQL
• Lecture de l’anglais technique

Les compétences appréciées :

• Connaissance du socle ESUP-Portail et des CMS (Drupal, Joomla)
• Connaissa nce des langages JavaScipt et Python
• Connaissan ce des technologies d’authentification SSO (CAS, Shibboleth)
• Conna issance des outils ETL

Ses capacités personnelles :

• Capacité d’écoute, de formation
• Bonne expression écrite et orale
• Capacité d’adaptation aux changements et évolutions technologiques
• Ca pacités à travailler en équipe


Formatio n :

Bac+3 ou équivalent en informatique minimum ou expérience significative si diplôme inférieur



Des cription de l’employeur :

L’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, membre fondateur de Sorbonne Paris Cité, est un établissement dédié aux lettres, langues et arts. Elle comporte 18000 étudiants et est organisée en 3 UFR (UFR Arts et Médias, UFR Littérature, Linguistique et Didactique et UFR Langues, Littératures, Civilisations et Sociétés Etrangères), 15 Départements, une école (l’ESIT, école supérieur d’interprètes et de traducteurs) et 1 institut (l’IHEAL, institut des hautes études d’Amérique latine). Deux bibliothèques interuniversitaires sont rattachées à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 : la bibliothèque Sainte-Barbe et la bibliothèque Sainte-Geneviève. L’Université compte 700 enseignants et enseignants-chercheu rs, 670 personnels BIATSS (bibliothèque, ingénieur, administratif, technicien, ouvrier, santé et social) et environ 1200 chargés de cours.

Le poste est à pourvoir à la Direction des Systèmes d’Information et de la Communication (DSIC). La DSIC est composée de quatre sous-directions :

- Logistique Informatique et audio-visuelle (LIA)
- Recherche, développement, réalisation et exploitation (RDRE)
- Communicat ion
- Enseignement numérique et à distance (ENEAD)

L’ingénie ur.e recruté.e sera affecté.e à la sous-direction RDRE qui a pour mission la maîtrise d’œuvre des applications de l’université. Celle-ci est organisée autour de trois pôles (informatique de gestion, développement, informatique documentaire) et comprend 10 personnes.

recrutement@sorbonne-nouvelle.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUTOMATICIEN / INFORMATICIEN INDUSTRIEL (DéP. 03)

Spécialiste des équipements électriques, des automatismes et de l’informatique industrielle pour l’agro-industrie,
installée en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de Quarante ans, nous recherchons un automaticien industriel.

Intég ré au sein de notre bureau d’études, vous serez immergé au cœur de nos réalisations à savoir de la conception à la maintenance d’équipements électriques, d’automatismes et d’informatique industriel.

Vous possédez une formation Bac+2 à Bac+5 de type BTS électrotechnique, DUT GEII complété éventuellement par une licence ou un diplôme d’ingénieur du même domaine. Vous bénéficiez d’un minimum d’un an d’expérience en environnement industriel.

Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.

Vous connaissez idéalement la programmation d’automate industriel de marque SCHNEIDER – PL7PRO et UNITY.

mmege@sera-gpi.cim

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Auvergne (MONTLUCON)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE UNIQUE

Petit Groupe de PME du Bâtiment recherche un Comptable Unique H/F en CDI pour deux de ses filiales (CA 8 /10 Millions €)

Rattaché au DAF, vous serez amené à gérer la comptabilité générale et auxiliaire et l’analytique des entités.

Vous êtes également en charge de la révision de celles-ci et d’en établir les documents justificatifs.

Vo tre rôle vous amène ainsi à prendre une part majeure dans l’établissement du « reporting » mensuel de l'activité financière des entités et à assister le DAF sur divers dossiers (Déclarations fiscales, gestion de litiges et contentieux, relances…)

Doté au minimum d'une formation BTS Comptabilité ou des UV équivalentes du DCG, vous disposez d'un excellent sens de l’organisation, de l'analyse et de réelles capacités de communication orale et écrite.

La familiarité avec l'environnement du BTP et les produits de la ligne SAGE seraient appréciés.

Expéri ence sur poste similaire d'au moins 5 ans en entreprise de BTP ou Industrielle, avec un parcours éventuellement en Cabinet d'expertise Comptable.

CV + Lettre de motivation

sandere@pro-logis.net

Emploi

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Secteur Enghien- les-Bains – Val d’Oise)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR EN INFORMATIQUE DECISIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredum usicien.com) avec un développement international en Europe, en Chine et au Maghreb.

Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :

Développeur en informatique décisionnelle

Rattaché(e) au Directeur Informatique et en collaboration avec le Chef de projet décisionnel, vous participez aux projets relatifs à l'informatique décisionnelle de l'entreprise.

Vos principales missions :

- Analyse des besoins des clients internes,
- Mise au point de la solution informatique: développement de traitements d'extraction et de transformation de données,
- Gestion de la restitution des données,
- Réalisation de la recette technique et fonctionnelle,
- Paramétrage, réalisation des évolutions, maintenance des solutions,
- Vérification de la cohérence et de la fiabilité de la base de données.


Votre profil :

De formation Bac +2/+3 en informatique, vous maîtrisez les bases de données (MSSQL, MySQL,...), les langages (SQL, MDX, HTML), les outils d'extraction et de transformation de données (idéalement Talend). Vous connaissez également les outils de conception et restitution de l'information décisionnelle et de reporting (BIDS, SSRS). Des notions d'outils de conception de cubes (SSAS) et langages Javascript et Java seraient un avantage.

Votre anglais technique est opérationnel et vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel).

Fort(e) d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et de grandes qualités d'écoute. Rigoureux(se) et autonome, vous faites preuve d'un réel sens du travail en équipe.


Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE MARKETING CRM, DATA & EMAILING

REFERENCE : 012018CRM
Durée : Supérieure à 2 mois
Temps Plein 35h
Début souhaité : ASAP
Localisation : 75008 – Paris

About Ohana & Co.

Founded in 1994, Ohana & Co. is a leading independent investment bank based in Paris, New York and Los Angeles. The firm serves private and public companies, private equity firms, entrepreneurs and management teams across the US, Europe, and Asia on their sale, acquisition and capital raising transactions across different industries from Luxury & Consumer goods, to Internet & Media and Healthcare.

Among its recently announced transactions, Ohana & Co. has advised:

• Hourglass, the color cosmetics company, on its sale to Unilever;
• Onward, the listed Japanese group, on its acquisition of a controlling stake in iconic British footwear label Charlotte Olympia;
• The RealReal, the global leading online marketplace for the resale of luxury products, on its $50 million growth equity financing.


Desc ription du poste :

Vous assistez l’équipe de direction et l’office manager dans la gestion du marketing, du CRM, l’identification des campagnes CRM stratégiques à développer et la mise en place de celles-ci :

• Gestion, enrichissement et correction de la base CRM
• Ciblage de contacts CRM et mise en place de campagne
• Particip ation à la conception et validation des newsletters en interne et de support marketing digital
• Suivi, reporting et analyse des résultats des campagnes CRM
Vous êtes en charge :
• D’assistance au lancement de notre nouvel outil CRM
• D’assister l’Office Manager dans la formation auprès des collaborateurs et de l’assistance téléphonique
• D’an imer l’enrichissement, la mise à jour et la mise en cohérence des données
• Mener les actions correctives CRM/Data
• D’animer la collecte de fichiers internes sous format Excel auprès des collaborateurs, formatage et import
• D’enrichir de la base par la collecte et la compilation de bases publiques
• D’assur er la cohérence des base et l’identification des campagnes CRM / Webmarketing
• Pris e de brief, conception du message et du design du mail
• Ciblage des contacts dans notre outil CRM
• Garantie de la pertinence message/ciblage
• M esure et analyse des résultats et actions correctives
• Repor ting de l'ensemble des campagnes, analyses à l’équipe de direction / Office Manager


Profil recherché :

• Formation Bac + 2/3 minimum en marketing digital ou école de commerce de préférence ou informatique / base de données
• L'anglais courant à l'écrit et à l'oral est impératif
• Une première expérience significative en CRM est un plus
• La maîtrise d’un outil de gestion de campagnes est un plus
• Une appétence pour le monde de la finance et le digital serait un atout
• Maitrise des outils informatiques, notamment Office (plus particulièrement Excel : tirs croisés, reporting, analyse)
• Vous êtes organisé et méthodique
• Goût pour les chiffres, esprit d’analyse et de synthèse
• Vous faites preuve d'une grande conscience professionnelle et d'un sens de la confidentialité
• V ous avez une excellente communication écrite et orale

Pour postuler : CV + Lettre de motivation à rpv@ohanaco.com avec la référence 012018CRM

rpv@ohanaco.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (75008 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEMENT IHM ET VISUALISATION DONNéES

Contexte
La société 4D-Virtualiz développe et commercialise des outils de simulation de robots et systèmes instrumentés 3D Temps-Réel. L’unité de simulation 4DV-Sim simule des environnements 3D, des robots dynamiques et différents capteurs comme GPS, télémètre lasers, caméras….
4D-Virtualiz permet ainsi d’effectuer des premiers tests et mises au point d’applications robotiques (développement de système de guidage, systèmes de localisation perception, informatique embarquée) afin d’apporter plus de robustesse et de fiabilité lors des phases réelles de tests.
Mission
Afi n de répondre aux besoins du marché, vous assurerez l'enrichissement des logiciels de simulation et d'édition en fonctionnalités, au titre de stagiaire développeur informatique d’interface utilisateur et visualisation de données en lien avec nos partenaires et nos clients.
Tâches
In tégré au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous assurerez les tâches suivantes :
• Établir le cahier des charges techniques et le développement de fenêtres de visualisation et nouvelles interfaces utilisateur en C++/Qt
• Sous la responsabilité du chef de projet, vous participerez au développement logiciel avec :
o veille technologique
o développement informatique de visualisation
o mis e en place d’une documentation interne et utilisateurs
o prés entation des résultats à l’équipe
Profil recherché
De formation BAC +2 ou BAC +3 spécialisé en informatique développement logiciel, vous êtes constructif, dynamique et force de proposition. Vous travaillez avec rigueur, appréciez le travail en équipe, et vous maîtrisez les points suivants :
• développement d’applications sous Linux en C/C++/QT
• bonne connaissance des systèmes Linux
• bonne maîtrise de l'anglais technique



Typ e de poste : Stage
Démarrage : à partir de février 2018
Durée : 3 à 5 mois
Niveau minimum requis : BAC + 2 BAC + 3 spé
Localisation : Clermont-Ferrand, zone de La Pardieu
Candidature à envoyer à : contact@4d-virtualiz .com avec la référence 2018-IHM

isabelle.gandon@4d-virtualiz.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Auvergne (CLERMONT FERRAND)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATION NOUVEAUX MODèLES ROBOTS/SYSTèMES MéCATRONIQUES

Contexte
La société 4D-Virtualiz développe et commercialise des outils de simulation de robots et systèmes instrumentés 3D Temps-Réel. L’unité de simulation 4DV-Sim simule des environnements 3D, des robots dynamiques et différents capteurs comme GPS, télémètre lasers, caméras….
4D-Virtualiz permet ainsi d’effectuer des premiers tests et mises au point d’applications robotiques (développement de système de guidage, systèmes de localisation perception, informatique embarquée) afin d’apporter plus de robustesse et de fiabilité lors des phases réelles de tests.
Mission
Afi n de répondre aux besoins du marché, vous assurerez l'enrichissement des logiciels de simulation et d'édition en fonctionnalités, au titre de stagiaire intégrateur de nouveaux modèles de robots/systèmes mécatroniques en lien avec nos partenaires et nos clients.
Tâches
In tégré au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous assurerez les tâches suivantes :
• Établir le cahier des charges et le développement des nouveaux systèmes mécatroniques
• Sou s la responsabilité du chef de projet, vous participerez à l’intégration de nouveaux modèles avec :
o veille technologique et analyse des mécanismes de fonctionnement
o mise en place des configurations dynamiques du système (robots mobiles terrestres, drones, …)
o validation et tests des modèles implémentés via la définition de séries de tests et comparaison avec matériels réels à disposition
o mise en place d’une documentation interne et utilisateurs
o prés entation des résultats à l’équipe, partenaires et clients
Profil recherché
De formation BAC +2 ou BAC +3 spécialisé en modélisation et asservissement de systèmes complexes, vous êtes constructif, dynamique et force de proposition. Vous travaillez avec rigueur, appréciez le travail en équipe, et vous maîtrisez les points suivants :
• développement d’applications sous Linux en C/C++/ROS
• bonne connaissance asservissements, contrôle commande, modélisation de systèmes
• bonne connaissance des systèmes Linux
• bonne maîtrise de l'anglais technique

Type de poste : Stage
Démarrage : à partir de février 2018
Durée : 3 à 5 mois
Niveau minimum requis : BAC + 2 BAC + 3 spécialisé en asservissement système, traitement du signal
Localisation : Clermont-Ferrand, zone de La Pardieu
Candidature à envoyer à : contact@4d-virtualiz .com avec la référence 2018-robots

isabelle.gandon@4d-virtualiz.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Basse-Normandie (CLERMONT FERRAND)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTéGRATION NOUVEAUX MODèLES CAPTEURS

Contexte
La société 4D-Virtualiz développe et commercialise des outils de simulation de robots et systèmes instrumentés 3D Temps-Réel. L’unité de simulation 4DV-Sim simule des environnements 3D, des robots dynamiques et différents capteurs comme GPS, télémètre lasers, caméras….
4D-Virtualiz permet ainsi d’effectuer des premiers tests et mises au point d’applications robotiques (développement de système de guidage, systèmes de localisation perception, informatique embarquée) afin d’apporter plus de robustesse et de fiabilité lors des phases réelles de tests.
Mission
Afi n de répondre aux besoins du marché, vous assurerez l'enrichissement des logiciels de simulation et d'édition en fonctionnalités, au titre d’intégrateur de nouveaux modèles capteurs en lien avec nos partenaires fournisseurs de capteurs et nos clients.
Tâches
In tégré au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous assurerez les tâches suivantes :
• Établir le cahier des charges et le développement de modules capteurs du produit
• Sous la responsabilité du chef de projet, vous participerez à l’intégration de nouveaux modèles capteurs avec :
o veille technologique et analyse des mécanismes de fonctionnement des capteurs
o implémen tation du protocole de communication (module C++)
o validation et tests des modèles implémentés via la définition de séries de test et comparaison avec capteurs matériels réels à disposition
o mise en place d’une documentation interne et utilisateurs
o prés entation des résultats à l’équipe et partenaires
Profil recherché
De formation BAC +2 ou BAC +3 en Informatique logicielle ou Informatique Embarquée, vous êtes constructif, dynamique et force de proposition. Vous travaillez avec rigueur, appréciez le travail en équipe, et vous maîtrisez les points suivants :
• développement d’applications sous Linux en C/C++
• bonne connaissance des systèmes embarqués et intégration capteurs
• bonne connaissance des médias/protocoles de communication Ethernet, Series, CAN, …
• bonne connaissance des systèmes Linux
• bonne maîtrise de l'anglais technique

Type de poste : Stage
Démarrage : à partir de février 2018
Durée : 3 à 5 mois
Niveau minimum requis : BAC + 2 BAC + 3 spécialité Informatique, Informatique embarquée
Localisat ion : Clermont-Ferrand, zone de La Pardieu
Candidature à envoyer à : contact@4d-virtualiz .com avec la référence 2018-capteurs

isabelle.gandon@4d-virtualiz.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Auvergne (CLERMONT FERRAND)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RH

Le responsable de l'agence o2 recrute un stagiaire en Ressources Humaines.
Après une période d'observation et de formation sur le métier d'O2, en tant que stagiaire RH, vous êtes accompagné par le responsable d'agence sur les missions suivantes :
• Détecter les meilleures sources de recrutement (Pôle Emploi, Cap Emploi, Associations pour l'emploi, Organismes de formation ...),
• Diffuser des offres d'emplois sur les supports adaptés,
• Sourcer en local (tracts, affiches à diffuser),
• Réalis er des pré-qualifications téléphoniques auprès des candidats, organiser les entretiens collectifs et individuels,
• Elab orer les tableaux de bord de suivi des offres d'emplois et des recrutements,
• Met tre à jour les bases de données candidats et salariés,
• Réalise r des tâches de gestion administrative du personnel : gestion des dossiers des salariés, suivi administratif (établir les contrats de travail, les DPAE, organiser les visites médicales…),
• Orga niser les formations en lien avec le service formation du siège,
Vous êtes sous la responsabilité du responsable d'agence.
D'autres missions pourront se présenter en fonction de vos capacités d'apprentissage et de votre motivation.

Votre profil et vos capacités personnelles :

Formation bac+3 à bac+5 dans une filière RH
• Enthousiasme et persévérance
• Sens des responsabilités et de l'initiative
• Auto nomie
• Organisatio n et rigueur
• Sensibili té pour les services à la personne
Ce stage est sûrement fait pour vous !

Les conditions du stage
Stage conventionné (maximum 6 mois ou 924H) .Gratification mensuelle : Suivant la législation en vigueur.

emploi.fontenay@o2.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Fontenay-sous-Bois)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RH

Le responsable de l'agence o2 Aulnay-sous-Bois recrute un stagiaire en Ressources Humaines.

Après une période d'observation et de formation sur le métier d'O2, en tant que stagiaire RH, vous êtes accompagné par le responsable d'agence sur les missions suivantes :

• Détecter les meilleures sources de recrutement (Pôle Emploi, Cap Emploi, Associations pour l'emploi, Organismes de formation ...),
• Diffuser des offres d'emplois sur les supports adaptés,
• Sourcer en local (tracts, affiches à diffuser),
• Réalis er des pré-qualifications téléphoniques auprès des candidats, organiser les entretiens collectifs et individuels,
• Elab orer les tableaux de bord de suivi des offres d'emplois et des recrutements,
• Met tre à jour les bases de données candidats et salariés,
• Réalise r des tâches de gestion administrative du personnel : gestion des dossiers des salariés, suivi administratif (établir les contrats de travail, les DPAE, organiser les visites médicales…),
• Orga niser les formations en lien avec le service formation du siège,

Vous êtes sous la responsabilité du responsable d'agence.
D'autres missions pourront se présenter en fonction de vos capacités d'apprentissage et de votre motivation.

Votre profil et vos capacités personnelles :

Formation bac+3 à bac+5 dans une filière RH

• Enthousiasme et persévérance
• Sens des responsabilités et de l'initiative
• Auto nomie
• Organisatio n et rigueur
• Sensibili té pour les services à la personne

Les conditions du stage:

Stage conventionné temps plein de 35h hebdomadaires sur 6 mois ou 924H. Gratification mensuelle, suivant la législation en vigueur.

emploi.fontenay@o2.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Aulnay-sous-Bois)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COMPTABILITé

Référence de l’annonce : SC/CB-141201

Agen ce de communication multilingue, Datawords compte parmi les leaders européens de la localisation et de la traduction. Avec un réseau mondial de plus de 1200 traducteurs et rédacteurs et 2 plates-formes techniques implantées à Levallois et Hong Kong, Datawords accompagne les projets de plus de 600 sociétés dans plus de 35 langues.

Pour ses grands comptes, essentiellement dans le luxe, la haute horlogerie et les cosmétiques, Datawords recherche un(e) :

Stagiaire comptabilité H/F

Au sein de l’équipe Finance, le ou la stagiaire sera en charge d’assister le Responsable du pôle Finance.

Vos missions seront :
- Saisie et rapprochement des facteurs fournisseurs en multi devises,
- Préparat ion et suivi des règlements dans un contexte international multi sociétés
- Analyses ponctuelles sur les comptes (lettrage, justification….),
- Déclarations DAS 2,
- Relations avec les fournisseurs étrangers,
- Gestio n des NDF,
- Gestion des contentieux clients
- Participa tion aux travaux de clôture mensuelle


Profi l souhaité

Niveau d’études : Bac+2 – Bac +4
Langues : français et bonnes notions en anglais à l’écrit.
Connaissances ou aptitudes demandées : maîtrise d’Excel et de l’informatique en général
Compétences d’aptitudes : motivé et dynamique.

Condit ions

Horaire : 35 heures/semaine
Type de contrat : convention de stage
Début du stage : Janvier / juin 2018
Durée du stage : 6 mois


Intérêt du stage à court terme

Expérience dans un groupe de communication multilingue et multimédia en pleine expansion (Datawords / groupe international – 250 collaborateurs en interne / Iso 9001) - Contexte international, filiales au Japon, Séoul, Hong Kong , Philippines et USA.

Contact

Envoyer votre lettre de motivation et CV à l’attention de Madame Caroline BAUDILLON/ cbaudillon@datawords .com

Merci de bien reporter la référence de l’annonce sur votre candidature

Cbaudillon@datawords.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois Perret)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE TECHNICIEN - INGENIEUR INFORMATIQUE

Easy Service informatique a été créée en 2002 pour répondre aux besoins informatiques des PME en IDF via 6 domaines d’expertise : Infogérance ; Cloud ; Bureautique ; Téléphonie sur IP ; Web & Formation.
Située au cœur de Paris, cette entreprise à taille humaine recherche un stagiaire technicien micro-informatique et réseaux.
Professionnalisme, proximité et réactivité, voici les valeurs qui animent le développement d’Easy Service Informatique avec un seul objectif : Simplifier l’informatique de ses clients.

recrutement@easy-info.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES EN EXPERTISES COMPTABLE ET COMMISSARIAT AUX COMPTES

ANETIS SAS
EXPERTISE - COMPTABLE
COMMISSAR IAT AUX COMPTES

6, rue Brey, 75017 Paris, France.
E-Mail : “phneveu@wanadoo.fr”



Offre de stages Paris, le 02 novembre 2017

Nous pouvons accueillir trois stagiaires, niveaux BTS, DCG ou DSCG, selon les missions, pour des travaux de :

- révision comptable (audits contractuels et / ou Commissariats aux Comptes),
- clôtures comptables annuelles (expertise comptable),

Les postes sont à pourvoir entre maintenant et mi-février 2018, à plein temps ou à temps partiels, pour un minimum de deux à trois mois.

Le lieu de travail sera à Paris (Etoile) ou chez des clients du cabinet : Paris et proche banlieue.

Contacter directement :

Philippe Neveu, Directeur de Mission (« phneveu@wanadoo.fr »)

phneveu@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

RAS INTERIM compte plus de 90 agences en France et existe depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour leurs besoins en intérim et recrutement sur les métiers de l'industrie, du transport, du tertiaire et du bâtiment. Notre équipe est composée de 2 personnes ( Responsable d'agence, Gestionnaire d'agence ) et nous gérons l'activité commerciale, recrutement, paie et facturation dans son intégralité.

Dans ce cadre, nous souhaitons accueillir Un Stagiaire h/f qui participera aux missions suivantes :
* accueil physique et téléphonique des candidats
* aide au sourcing ( diffusion des annonces ), sélection des candidatures, envoi de propositions actives ciblées auprès des entreprises
* enregistrement des dossiers candidats et/ou clients en informatique
* qualification des fichiers commerciaux
* prise de rdv, etc....

Si vous êtes enthousiaste, rigoureux/se, avez le sens du service, et que le secteur des ressources humaines vous motive, adressez-nous votre candidature ( cv + lettre de motivation + dates de stage impérativement ).

Profil
Etudia nt de niveau Bac + 2 minimum à Bac + 4, idéalement avec une option RH ou administration des entreprises et avec une aisance informatique.

Pér iode
Stage d'une durée de 4 à 10 semaines temps partiel ou temps plein. Je peux accueillir un stagiaire (H/F) à partir du 6 novembre.
Conventio n de stage obligatoire
Aucun contrat de professionnalisation ni contrat en alternance ne sera accepté.

Basé à Cholet ( à l’entrée de la séguinière )
Horaires de bureau : 9h-12h/14h-18h

f.lucas@ras-interim.fr

Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COMPTABILITE/ GESTION

Aspen, un acteur majeur dans le domaine des antithrombotiques.
Originaire d'Afrique du Sud, le groupe Aspen est spécialisé dans le développement de médicaments de marques et de génériques.
Avec 23 sites de fabrication répartis sur les 5 continents, les médicaments du groupe Aspen sont commercialisés dans plus de 150 pays à travers le monde.
Aspen France est la nouvelle entité commerciale des laboratoires Aspen, créée en janvier 2014, dont le siège se situe à Marly Le Roi.

Nous recherchons un stagiaire qui sera rattaché au service financier d’Aspen France en charge d'accompagner le directeur financier et le contrôleur de gestion dans le suivi comptable et budgétaire.
Ses missions seront notamment :
- Etre l’interface dans la réception et l’enregistrement des factures fournisseurs et imputation par centre de coût et centre de profit avec notre centre comptable
- S’assur er d’un bon suivi des règlements, contrôler, relancer notre centre de paiement externalisé
- Suivr e la balance âgée fournisseurs
- Just ificatifs mensuels des comptes : Analyse fournisseurs, charges à payer, charges constatées d’avance, comptes de charges
- Participa tion aux clôtures mensuelles : calculs des provisions et suivi budgétaire
- Etre le support de l’équipe financière dans les étapes de construction du budget annuel et des analyses de ventes
- Contribuer à l’optimisation des process, rédiger des procédures

Étudia nt(e) en Bac +2 (mini) en comptabilité /Gestion
Compétences nécessaires :
- Bases en comptabilité
- Bon relationnel
- Maîtr ise Excel
- Aisance informatique (Pack office)
- Bonnes notions d’Anglais

FR_Recrutement@aspenpharma.eu

Stage

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Marly-le-Roi ; Yvelines)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT GESTION DE PROJET INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

AltéAd - Groupe spécialisé dans les services à l'industrie :

Le Groupe AltéAd développe depuis 20 ans des solutions de logistique 100% intégrées en France et dans le monde. Les 2300 hommes et femmes d’AltéAd réalisent des projets de l’ingénierie à leur réalisation dans les métiers de la logistique, du transport, de l’emballage, du levage et de la manutention.

Stag iaire Assistant gestion de projet informatique H/F

Dans le cadre d’une volonté constante d’amélioration, AltéAd cherche à faire évoluer ses outils.

Au sein de l’équipe des systèmes d’information et sous la responsabilité du Chef de Projet SI, vous aurez en charge ces principales missions et responsabilités :

- Accompagnement du projet de migration d’une de nos filiales sur l’ERP du groupe
- Rédaction de modes opératoires
- Participation aux paramétrages
- Formation utilisateur (selon profils)

Etudiant en bac+3 minimum dans le domaine de l’informatique (type MIAGE), vous êtes de nature curieuse et vous possédez des qualités d’autonomie, d’organisation et de rigueur.
Vous vous destinez aux métiers de la conduite de projets informatiques.

Stage à pourvoir à partir de janvier pour une durée de 3-4 mois.
Lieu : proximité de Nantes (Carquefou – Nantes Est Entreprise)
Candida ture à adresser à candidatures@altead. com ou par courrier à AltéAd – BP 30510 44475 Carquefou

candidatures@altead.com

Stage

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.