Offre(s) d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
6 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut de technologie. 

Emploi(s)

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

**Comptabilité (Clients)**:

- Edition des factures de vente ;

- Import et saisie comptable des factures clients ;

- Lettrage des comptes auxiliaires clients et revue des balances ;

- Gestion de la relation client.

**Comptab ilité (Fournisseurs)**:



- Numérisation des factures reçues ;

- Import et saisie comptable des factures fournisseurs (achats transport et frais généraux) ;

- Lettrage des comptes auxiliaires fournisseurs ;

- Archivage ;

- Gestion de la relation fournisseurs

Le poste et le contenu des missions ont un caractère évolutif. D’autres responsabilités te seront attribuées, en fonction des besoins de la société et de tes compétences (participation à l'administration du personnel et au contrôle de gestion notamment)

Profil :

Diplômé(e) d'un BAC+2 en comptabilité (BTS, DUT, DCG), vous possédez une première expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise.

La maîtrise du logiciel Quadra est un plus.

Un niveau Excel suffisant est requis pour ce poste : formules (SI, MAX, MIN, SOMME.SI, NB.SI), graphiques (création, mise en forme), fonctions de tri/filtres, création d'un tableau croisé dynamique, recherche de données, validation de données.

Vous êtes curieux(se), structuré(e),impliqu é(e),polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.
Autonome, proactif(ve), vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité.

Le poste et le contenu de tes fonctions ont un caractère évolutif.

D’autre s responsabilités te seront attribuées en fonction de tes capacités et de tes aspirations.

Si tu souhaites rejoindre l’une des startups les plus prometteuses d’Europe, nous avons besoin de toi !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

fabien.martins@fretlink.com

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Emploi

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN D'ESSAIS EN LABORATOIRE

Nous recrutons un technicien d'essais en laboratoire pour un de nos clients. Vous aurez pour mission :
.La réalisation d'essais mécaniques principalement sur presse traction (traction, compression, cisaillement, fluage, flexion, pelage), DMA
.La réalisation d'essais utilisant l'extensométrie mécanique, électrique et vidéo
.La réalisation d'essais rhéologiques, principalement sur rhéomètre capillaire
.La recherche, mise au point, développement et l'adaptation des méthodes d'essais ou de montages d'essai et l'écriture des procédures d'essais
.La préparation des échantillons pour les tests mécaniques : découpes et usinages
.La CAO de pièces/produits à tester et montage d'essai
.La simulation numérique par la méthode des éléments finis ainsi que la validation de cette simulation par des essais expérimentaux
.L'an alyse de rupture et de défaillance : types de rupture, propagation des fissures
.L'exploit ation, l'interprétation et la présentation (écrite et orale) des résultats des différents essais mécaniques et rhéologiques
.Le contact avec les fournisseurs et les sociétés internes ou externes au groupe

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI avec une rémunération dépendante du profil.

jcuvelier@instead.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78 - Alentours de Triel-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre ambition ? Innover. Notre mission ? Relever les défis nutritionnels de demain. Spécialistes de la Nutrition Végétale et Animale, et présent dans l’Agroalimentaire, au sein du Groupe Roullier, nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l’ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial.
Notre force ? Nos 8 000 femmes et hommes qui portent nos valeurs: innovation, performance, esprit entrepreneurial et
audace. Les collaborateurs de la société holding du Groupe Roullier contribuent chaque jour au développement du Groupe en assurant un rôle de conseil pour l'ensemble des filiales à travers le monde. Ils apportent
leur expertise et leur savoir-faire dans tous les domaines: achats, juridique, finance, crédit management, ressources humaines, informatique, trésorerie, etc.

Afin de renforcer notre équipe en charge de la comptabilité et du contrôle de gestion des sociétés holdings, nous recrutons en CDI un(e) :

Collaborateur comptable H/F

Vous aurez en charge le processus fournisseurs des sociétés holding du Groupe. Votre rôle sera d’assurer la comptabilisation des factures et notes de frais ainsi que la préparation des règlements.
Pour mener à bien votre mission, vous devrez animer le processus de validation interne des commandes et factures, être en relation étroite avec les fournisseurs et analyser périodiquement les
soldes fournisseurs.
Vous aurez également l’opportunité de participer à l’amélioration de nos pratiques en proposant des axes d’amélioration et en participant à la digitalisation du processus fournisseurs.

Grâ ce à votre formation Bac + 2 en comptabilité-gestion , consolidée par des stages ou une alternance, vous, notre futur collaborateur, chercherez à apporter votre rigueur et votre sens de l’organisation à
l’amélioration continue de nos processus.

Si vous avez envie de relever le défi, contactez-nous pour organiser rapidement une rencontre. Le poste est à pourvoir tout de suite !

Pour postuler, envoyez votre CV à : morgane.lebeaupin@ro ullier.com

morgane.lebeaupin@roullier.com

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Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN DE MAINTENANCE - Dep. 44 (H/F)

Lieu : 44
Type de contrat : Interim et CDI
Salaire : à partir de 1 800€/mois suivant expérience
Début : ASAP
Expérience : 2 ans

Vous aimez la technique?
Vous aimez travailler en équipe ?
Vous souhaitez être autonome tout en alliant rigueur et responsabilité?
Ce poste est sans doute fait pour vous!

Notre client, spécialisé en location et vente de matériel industriel, recherche pour compléter ses équipes, un Technicien de Maintenance (H/F) pour le site de Ste Luce sur Loire.

Au sein d'une petite agence mais faisant partie d'un groupe national, vous intervenez en prestation SAV et maintenance. A ce titre, vous réceptionnez le matériel et vous vous assurez de leur bon fonctionnement.

Vous intervenez en maintenance préventive et curative pour le matériel de nettoyage industriel (nettoyeur haute pression, mono-brosses...) afin de les remettre en service et disponible pour les clients.

Ce poste est à 80 % fixe, itinérant à 20 % car vous pouvez intervenir ponctuellement sur site client (limitrophe Nantes).

Véritable technicien,vous aimez le contact client et avez le sens du service. Les clients sont principalement issus du secteur industriel.

Ce poste est en vue d'une embauche ferme.

De formation BTS, vous avez une solide expérience en systèmes mécaniques et thermiques, moteur thermique et électricité.

Vous êtes déjà intervenu sur du matériel de nettoyage industriel et/ou chariot élévateur et/ou matériel agricole.

Poste 35h + 2 jrtt/mois. TR/ mutuelle, participation

Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Alors ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce.

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Ste Luce sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE H/F ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Cabinet d'expertise comptable à taille humaine situé dans Paris 16ème, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve).

Tâches : accueil physique et téléphonique clientèle, gestion courrier, fournitures, classement et archivages (physique et numérique), facturation, réel soutien pour les collaborateurs.

P rofil : métier du secrétariat/assistan at, maitrise parfaite du français écrit et oral, aisance relationnelle, organisé(e), rigoureux(ses), autonome, maitrise des outils informatiques Word et Excel exigée.

alacoste@bibas-murcia.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75116)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE JUNIOR

Entreprise industrielle de 25 personnes en proche région parisienne (RER A et Saint-Lazare), cherche stagiaire comptable niveau BTS pour l'année 2019.
Le ou la stagiaire remplacerait notre comptable principale, en congé maternité, et serait encadré(e) par notre expert comptable, notre comptable "fournisseurs" et le directeur général.
Une expérience en entreprise, éventuellement dans un autre métier administratif, est souhaitée.
Notre entreprise utilise SAGE.

bertrand.brunet@still-laser.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Sartrouville (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT HOTLINE PAIE (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, société de prestations de servies spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) et dans le déploiement et la maintenance de Solutions informatiques (solutions de sécurité informatique, de stockage, installation, infogérance, hébergement et Cloud Computing), auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Miss ion

Au sein de notre Pôle Hotline, vous devrez répondre aux problématiques rencontrées par les clients avec l'usage des outils de Paie Sage.

Cela consiste à :

- analyser la demande et établir un premier diagnostic

- renseigner l'utilisateur sur les correctifs à apporter ou les méthodes à employer pour résoudre le problème identifié

- effectuer la modification de paramétrage dans le logiciel lorsque c'est possible, sinon orienter la demande vers le service commercial pour demander l'intervention d'un consultant.

Vous interviendrez sur diverses problématiques techniques paie pour apporter votre connaissance aux clients : DSN, prélèvement à la source, RTT, 13ème mois,... paramétrage spécifique - en multi conventions.

Prof il

Vous avez une expérience en service paie ou en cabinet comptable, vous avez une expertise sur de la production de paie ou même déjà en SIRH paie. Vous avez le sens du service et êtes à l'aise au téléphone et avez un très bon relationnel.

Vous avez un goût pour les logiciels de gestion et une appétence informatique.

Le poste basé à La Chapelle St Mesmin.

Nous sommes intéressés par des profils en CDI, en stage (durée à préciser) ou même en alternance (rythme à préciser)

Envoyez -nous votre CV !

Type d'emploi : Stage, CDI, Apprentissage / Alternance

recrutement@proxiteam.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Centre (La Chapelle St Mesmin)
  • Expérience : Débutant



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.

S EMAPHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.

Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :

Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)


Nous recherchons :

Un collaborateur comptable

Pour le département Economie Sociale H/F à LILLE

Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).

Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :
De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.

Compéten ces techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.

Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).



Rémuné ration : selon les profils

MERCI DE postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=58f015393491641 971&ref=2166

groupealpha.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience : Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour sa DSI, Algam recherche un(e) :


Administrateur Systèmes et Réseaux

Rattaché(e) à la DSI, vous serez garant du bon fonctionnement et de l’évolution des systèmes et réseaux sur les aspects de disponibilité, fiabilité et sécurité.

Vos principales missions :


- Veiller au maintien de la disponibilité des systèmes au quotidien,
- Administrer les serveurs (applications métier, messagerie, téléphonie, bureautique, fichiers),
- Assurer la sécurité et la confidentialité des données (virus, attaques, sauvegardes, droits d’accès, PRA),
- Etre en veille permanente : conseil pour l’amélioration de l’existant et études de nouvelles technologies,
- Gérer le parc informatique, bureautique et téléphonie (achat, installation, déploiement, configuration, mises à jour et maintenance, encadrement des prestataires),
- Conseiller et assister les utilisateurs.


Votre profil :

Issu(e) d’une formation type Bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Les serveurs (OS Xindows, Linux,…) n’ont aucun secret pour vous !
Vous maîtrisez l’annuaire Active Directory et vos connaissances en messagerie (Exchange, Domino) et bases de données (MS SQL, MySql) ne sont plus à prouver.
Le stockage, la sécurité, les réseaux et la téléphonie vous intéressent.

Dynamique, vous êtes doté(e) d'un tempérament réactif et d'un bon relationnel.
Passio nné(e) et curieux(se), vous êtes toujours au fait des nouveautés matérielles et logicielles.
Rigour eux(se) et méthodique, vous disposez de qualités d'organisation et avez le sens des responsabilités.


Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Entreprise spécialisée dans la location et la maintenance de chariots élévateurs.

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité-Paie, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi de la comptabilité clients dans le respect des règles comptables. Vous procéderez au recouvrement des créances et assurerez le suivi des encaissements.

Vo us assurerez la gestion des encaissements (prélèvements, chèques, traites, etc.) et leurs comptabilisations et enregistrements sur l'outils informatique. Vous contrôlerez les paiements par traite et effectuerez les OD.
Vous effectuerez les lettrages des comptes tiers sur la base des relevés bancaires.

Vous serez chargé(e) des relances paiements clients : suivi des encours clients, recouvrement des créances et relances dans le respect des procédures en vigueur par courrier et par téléphone. Vous suivrez les impayés, contrôlerez les balances âgées et mènerez les actions correctives en coordination avec les équipes commerciales. Vous alerterez les responsables sur les factures en litige et mettrez en place des actions avec les responsables de service pour assurer le règlement des factures.

Vous aurez pour fonction de gérer les créances clients : analyses financières et études de solvabilité pour les prospects, surveillance des fermetures d’entreprise et alerte du responsable comptable, suivi régulier des clients à fort CA, développement d'outils de mesure et d’analyse, reporting mensuel. Vous participerez activement aux arrêtés comptables mensuels (suivi des provisions pour risques et charges du poste clients notamment), Vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers contentieux et des créances dépréciées (respect des délais, oppositions, procédures judiciaires).

Iss u(e) d'une formation Bac + 2 en comptabilité-gestion , vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et outils de gestion (ERP).

Vous êtes riche d'une première expérience d'au moins 2 ans en comptabilité clients et maîtrisez la comptabilité générale.

Rigoure ux(se) et doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous êtes également autonome, discret(e) et avez un bon sens relationnel.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise française spécialisée dans le recyclage.

Rattac hé(e) au Responsable, votre fonction consistera à assurer la gestion administrative et commerciale du site.
A ce titre, vous aurez pour missions de :
Faciliter la communication entre les différents services.
Rédiger, mettre en forme et faire suivre divers documents (courriers, rapports, compte-rendu, convocations…).
Aid er à la préparation des réunions (tableaux de bord, indicateurs, supports de présentation, mails d’invitation…).
Réd iger les comptes rendus de réunions d’exploitation.
Réd iger et mettre en forme des courriers, les imprimer pour signature…
S’occupe r du suivi complet de dossiers/contrats de la structure (maintenance des équipements…) et faire le lien avec les utilisateurs
Réalis er diverses missions complémentaires en fonction des spécificités de l’activité.

De formation de type BAC + 2 assistant de manager, assistant commercial ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion administrative acquise au sein d’un centre de profit. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel.
Bon relationnel, rigueur, réactivité et confidentialité sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT OPERATIONNEL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise basée à Saint-Herblain, est expert en génie climatique et énergétique.

Vous téléchargez tous les documents sous Base Documentaire Télécom et les mettez sous le réseau du site.

Vous créez les dossiers suspendus.

Vous créez les dossiers de chaque site et mettez dedans (les impressions des dossier d'interventions ultérieures aux ouvrages servant aux interventions, les Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux et les Autorisation de stationnement quand c’est nécessaire).

Vous mettez en place les accès pour intervention par téléphone ou mail en respectant les procédures spécifiques si nécessaires.

Vous complétez le tableau de suivi en y informant les contacts et la procédure à suivre pour chaque site.

Vous faites un suivi sur les Plans de Préventions (validité et renseigner le tableau de suivi).

Vous mettez à jour le planning et le tableau de suivi.

Vous préparez les dossiers sites de la semaine à venir pour les déplacements (vérifier les documents – rajouter les étiquettes si nécessaire) et les remettre avec le planning pour chaque équipe du vendredi.

Vous faites les Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux et les Autorisations de stationnement si nécessaire.

Vous justifiez d'expériences dans le domaine du télécom et de connaissance dans ce secteur d'activité.
Rigoure ux.se, méthodique et autonome vous vous intégrez facilement à une équipe.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT(E) FINANCIER AU SERVICE DE LA FORMATION CONTINUE

Nature du poste : Catégorie C

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur – Recherche

Intitul é du poste : Assistant(e) financier
Positionn ement du poste : Le poste est rattaché au responsable administratif du service de formation continue

Descript if de l'employeur :
La Sorbonne Nouvelle est membre de la COMUE Université Sorbonne Paris Cité. Elle y porte, avec d'autres, les lettres, les langues, les arts et les sciences humaines et sociales. L'interdisciplinarit é des approches sera l'un des atouts majeurs de cette nouvelle Université.
L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 compte près de 18000 étudiants et propose dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales un ensemble de formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat.


Mission principale du poste :
Assister le gestionnaire financier dans le suivi administratif et financier des heures complémentaires du service commun de formation continue



Activités du poste
-Gestion du processus de paiement des heures complémentaires des enseignants du service de formation continue : gestion de contrats de travail, suivi et contrôle du budget des heures complémentaires, mise en paiement, relance
-Etablissem ent des contrats, des conventions en relation avec les gestionnaires de formation et les correspondants FC des UFR.
-Seconder le gestionnaire financier en cas d’absence dans la gestion des dossiers de facturations et activités liées
-Participer dans la mise en place de procédure dans le domaine.
-Tenir l'agenda, gérer les réunions, les rendez-vous rédiger les comptes rendus à partir des notes
-Rédaction des courriers à la demande du directeur-adjoint et du gestionnaire financier
-Accueillir, informer et orienter les enseignants (Titulaires et non Titulaires)
-Saisie des bons de commandes et transmission des factures vérifiées et attestées service fait
-Préparation des missions en lien avec le bureau des achats et des formations (réservation des titres de transports, des hôtels, formations…)
-Assur er le suivi de dossiers confiés ponctuellement.
-Me ttre en place un classement et un archivage accessibles des pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables.



C ompétences et Aptitudes souhaitées

Savoir faire
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.
- Savoir se constituer des bases de données (listes, ...) pertinentes
- Utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.)
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.
- Informer et rendre compte
- Planifier son activité.
- Travailler en équipe.
- Prendre des initiatives
- Gérer la confidentialité
- Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil
- Maîtriser l'expression écrite et les formules d'usage dans les correspondances administratives.
- Prendre en compte les demandes relatives aux domaines de compétences et y répondre de manière appropriée
- Rechercher l'information, la vérifier et la classer.


Savoir être
- la rigueur
- la disponibilité
- la prise d'initiative
- la discrétion
- la capacité d'adaptation
- l'implication et la volonté de contribuer aux bons résultats
- la diplomatie
- le sens du contact

manuel.beauvais@sorbonne-nouvelle.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Informatique, le candidat prendra en charge la gestion d’un parc d’une centaine de postes ainsi que de leurs périphériques, de la téléphonie fixe et mobile. Il assurera un support auprès des utilisateurs. Il interviendra également au niveau de l'administration des serveur internes (Windows) et externe (Debian).

Le poste consiste en un stage dans le but de le transformer en CDI à l’issue de celui-ci.

Formati on, compétences et profil :
Formation supérieure en informatique, systèmes et réseaux requise.
Bonnes connaissances :
• Environnement Windows Server (2008 et 2012),
• Microsoft Exchange 2012
• SQL serveur et suite Microsoft Office.

Profil du candidat
• Savoir être à l’écoute des utilisateurs
• Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif
• Curiosité technique et autonomie
• Respect des règles et des instructions, méthodologie et organisation
• Capacité à communiquer et documenter systématiquement

Date de prise de fonction souhaitée : 01/01/2019
Date fin : Transformation en CDI à la fin du stage
Secteur d'activité : Immobilier
Expérien ce : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : Bac + 2 / +3
Compétences requises : Windows Server, Suite Office, Microsoft Exchange 2012

Email de contact : stanislas.vinot@cere nicimo.fr
Nom de l'entreprise : CERENICIMO

stanislas.vinot@cerenicimo.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE

La Fondation Léopold Bellan, reconnue d’utilité publique, accompagne et soigne les plus vulnérables dans ses 66 établissements et services répartis selon 4 secteurs d’activités ; Enfants et Jeunes, Handicap adultes, Personnes âgées, Patients et malades.
L'ONCP Léopold Bellan est un établissement de la Fondation Léopold Bellan, spécialiste de la petite enfance depuis 1896, qui gère un réseau de crèches et Multi-Accueil à Paris. 150 personnes assurent l'encadrement de 365 enfants répartis sur 9 établissements situés dans les 2ème, 9ème, 11ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissement de Paris.

Nous recherchons un super stagiaire (H/F) en Comptabilité/Gestion afin d'assister notre super responsable comptable dans les missions ci-dessous :

- Tenue de la comptabilité fournisseurs (Enregistrement des factures, leurs paiements et le pointage des comptes fournisseurs)
- Enregistrement des opérations de trésorerie, rapprochements bancaires, justification des caisses
- Justification des comptes de la classe 4 après pointage
- Rapprochement Paie / Comptabilité (IJSS, virement....)

Pro fil :

Si vous êtes étudiant en 2ème année de BTS Comptabilité /Gestion ou en préparation d'un diplôme en Comptabilité/Gestion , à la recherche d'un stage long (6 mois), et que vous êtes opérationnel et reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre sens du travail en équipe, vous êtes le candidat idéal.

Nous comptons également sur votre rapide autonomie, votre assiduité, votre ponctualité et votre motivation pour intégrer l’ONCP LB.

Pour candidater: merci de joindre votre CV à jour ainsi que vos motivations et dates pour le stage.

MERCI DE NE PAS APPELER ET DE POSTULER UNIQUEMENT EN LIGNE.

recrutement.oncp@fondationbellan.org

Stage

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE - COMPTABILITE

ER Conseil

Offre de stage : 3 à 6 mois – Dès que possible

Au sein d’une entreprise spécialisé dans le conseil auprès des artistes, vous intégrerez le service comptabilité.

Nat ure du travail : Saisie comptable – Rapprochements bancaires – Lettrage et pointage des comptes – Déclarations fiscales sous la responsabilité du chef comptable

Niveau : Bac + 2

Qualités de travail: Sérieux et implication dans le travail
Rémunération stagiaire + moitié du pass navigo

erconseil@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication : 18/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience : non précisée



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STAGE ADMINISTRATION-N GESTION 4-6 MOIS

Nous recherchons un stagiaire H/F secrétaire comptable afin de compléter une équipe de deux personnes.

Liste des tâches à effectuer (non exhaustive)
• Secré tariat et accueil téléphonique ;
• Réalisation et suivi des tâches administratives
• Mise en place des procédures
• Saisie comptable
• Établir des courriers et des comptes rendus.
• Prospecti ons commerciales

Post e à pourvoir : Immédiatement
Type d'emploi : Stage / 4 à 6 mois.
Gratification : 567 € (pour un temps complet)
Temps de travail : Temps complet ou partiel
Type d'emploi : Stage

assion.akue@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (CHOISY LE ROI)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE COMPTABILITE

CABINET situé à MONTREUIL 93100, de 4 collaborateurs, cherche pour la période d'Octobre 2018 à Mars 2019, six mois, un stagiaire, BAC+2 et plus.

Les missions principales
- tenue comptable de dossiers TPE/PME
- rapprochement bancaire
- déclarations fiscales et sociales
-réalisation des bilan, SCI, BNC, bic

Le candidat doit être motivé, dynamique et rigoureux

Réponse : c.poungom@wanadoo.fr

c.poungom@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication : 02/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL SOUS BOIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE / ASSISTANT ADMINISTRATIF STAGE

CABINET FORMALITÉ CONSEIL GESTION ENTREPRISES.
RECHER CHE


Poste : Comptabilité / Gestion, Assistant Administratif
en STAGE
Durée : 4 à 12 mois


ASSIST’CON SEIL, cabinet de conseil et de gestion d'entreprise qui a été créé pour développer une offre de services professionnels dédiée au marché TPE et PME
Spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion…


Vous serez sous le contrôle du Responsable Administratif et financier. Vous participerez dans les missions suivantes :


- Gestion comptable : contrôle et vérification des factures fournisseurs, établissement des factures clients, préparation pour la saisie comptable, rapprochements bancaires, saisies : documents comptables sur Ciel, déclarations de TVA…


- Formalités juridique : Rédaction d’actes, constitution de société et formalités de modifications juridiques …


- Gestion sociale : déclarations d’embauche, contrats de travail, préparation des éléments de paie, déclarations de cotisations sociales (URSSAF, retraite)…


- Tâches administratives : rédaction de courriers divers, classement, archivage, relances clients, accueil clients…


- Business plan et changement statut


Ces missions sont non exhaustives et peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins et de l’activité du cabinet.


CV + LETTRE MOTIVATION :
asconseil93@outlo ok.fr


Profil recherché :
• Maîtrise du Pack-Office (Excel, Word).
• Comptabilité générale
• Rigueur, motivation et bon relationnel.


Co ntrat : Stage à temps plein.
Début et durée : Stage de 4 à 6/12 mois à pourvoir dès que possible.
Lieu : Pantin – Proche de gare Pantin RER E, du Métro PORTE DE LA VILLETTE, Métro Aubervilliers Pantin 4 chemins, TRAMWAY.

asconseil93@outlook.fr

Stage

  • Date de publication : 29/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN 93500)
  • Expérience : non précisée



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