Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut de technologie. 

Emploi(s)

AIDE COMPTABLE

Bonjour,

Nous recherchons urgemment en CDI, un Aide Comptable. Le poste est basé à Paris 15.

Ses missions seront les suivantes :
Gestion de la comptabilité clients et Fournisseurs (enregistrements des factures, règlements, lettrage, relances, classement,...)
Sai sie des opérations bancaires
Rapproche ments bancaires
Participa tion aux différentes tâches en fonction de l'actualité du service et de vos capacités d'évolution

Le candidat devra :
• être titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion.
• être méthodique, avoir le sens du contact et disposer de capacités d'analyse. Sa capacité d'adaptation, son sens du relationnel, son goût pour le travail en équipe et sa rigueur sont des atouts incontournables.
• maîtriser le logiciel Sage ligne 100 et le Pack Office (Excel).
• Le plus : anglais opérationnel.

Pou rriez-vous diffuser notre annonce auprès de vos élèves et de vos anciens élèves SVP ?

Les candidatures, composées d’un CV et d'une lettre de motivation, seront prises en compte par mail, à envoyer à recrutement@cartonna ge-vaucanson.fr

M erci par avance,
Cordialemen t,


Véronique Debroise
RCI - Cartonnage de Vaucanson
59 Bd du Général Martial Valin
75015 Paris-FRANCE
www.ca rtonnagedevaucanson. fr

recrutement@cartonnage-vaucanson.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 220 permanents accompagne chaque année près de 1 000 salarié.e.s en parcours d’insertion.

Le service Comptabilité est composé de la Cheffe Comptable et de trois comptables. Il réalise tous les travaux comptables de 12 des 14 établissements du Groupe Ares, de l’enregistrement des opérations à l’analyse des comptes et à la production des états financiers.


MI SSIONS

Sous la responsabilité de la Cheffe Comptable, vos principales missions pourront inclure :
1. Banques et trésorerie
► Comptabiliser les opérations bancaires en respectant les règles comptables
► Suivre les encaissements des subventions
► Suivre et enregistrer les opérations de caisses
2. Comptabi lité
► Partic iper à la tenue de la comptabilité générale et analytique :
- Comptabilité clients :
 Enregist rer et émettre les factures
 S uivre les règlements, relancer les clients, analyser les retards et en rendre compte
 Enr egistrer les conditions de règlement et les appliquer
 Informer de tout risque d’insolvabilité

- Comptabilité fournisseurs (outils utilisés : Yooz & Expensya) :
 Enregist rer les factures
 V eiller au respect des règlements à l’échéance
 Suivre les litiges

- Immobil isations :
 Enregist rer les mouvements (entrées et sorties de matériels)
 Comptabiliser les amortissements

&# 9658; Analyse des comptes et clôture annuelle, en relation avec la Cheffe Comptable :
- Analyser les comptes en cours d’année en prévision de la clôture annuelle
- Passer les écritures d’inventaire
- Prép arer les éléments nécessaires à l’intervention des experts-comptables et commissaires aux comptes
- Participe r à l’élaboration des comptes annuels et procéder aux corrections demandées par les experts-comptables et commissaires aux comptes
3. Divers
► Participer à l’amélioration des procédures comptables et assurer leur formalisation
υ ; 8; Contribuer à la production du reporting mensuel


Certain es missions décrites pourront être réparties entre les différents membres de l’équipe comptable, afin d’assurer une meilleure efficacité du service.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.




FOR MATION : BTS Comptabilité, DCG, DSCG

EXPÉRIENCE : Une expérience d’au moins 4 ans est souhaitée

COMPÉTE NCES : Bonne maîtrise de logiciels de comptabilité. Expérience avec SAGE (Modules Comptabilité et Gestion Commerciale / Immo / Moyens de Paiement) appréciée. Notions de fiscalité (TVA / IS / CVAE, etc). Maîtrise du Pack Office.

QUALITÉS PERSONNELLES : Rigueur, sérieux, bonne gestion des priorités. Bon relationnel, goût pour le travail en équipe. Adhésion au projet social d’Ares.

RÉMUNÉRAT ION : 2450 € brut mensuel sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.




Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-j2jyq5t8tz@ca ndidature.beetween.c om

ares-j2jyq5t8tz@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin (93))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT DIRECTION GéNéRALE (H/F)

Organigramme et missions : Rattaché(e) à la Directrice Exécutive et au Président de l’Unapei, vous avez pour principale mission de faciliter la réalisation des missions et des activités du Président et de la Directrice Exécutive, en toute autonomie, en prenant en charge les activités administratives, la circulation de l’information dans la structure et l’organisation de certaines activités. Vous êtes le lien entre les interlocuteurs internes et externes et êtes le garant du bon déroulement de la vie institutionnelle.

Vos principales missions seront les suivantes :

•Assurer le secrétariat de la Direction et de la Présidence :

- Assurer l’accueil physique, téléphonique et électronique
- Assu rer la réception et le traitement des documents entrants et sortants (dispatching du courrier, courriels, parapheurs)
- Rédig er des courriers, des notes et des supports à partir de consignes données
- Préparer les dossiers en fonction des rendez-vous et collecter les éléments nécessaires à l’élaboration du dossier (réunions, RV, …)
- Gérer les agendas de la Directrice et du Président : planifier et organiser les rendez-vous et les réunions en fonction des priorités définies
- Organise r les déplacements et en assurer le suivi logistique en lien avec les services généraux

•Contribuer à l’organisation générale du pôle de Direction :

- Veiller à la circulation efficace et pertinente de l’information en orientant les demandes et assurant les relances
- Tenir à jour les listes de diffusion internes et externes en utilisant le CRM de l’association
- Contribuer à la coordination et au bon fonctionnement du pôle et de son articulation avec les autres pôles

Ces missions se feront aussi bien avec les équipes internes, les membres du bureau de l’Unapei que les acteurs externes.

Profil recherché :

De formation BAC+2 spécialisé en Secrétariat/Assistan at de Direction (BTS, IUT, DUT), vous justifiez d’une expérience significative et réussie (5 ans minimum) sur un poste similaire. Avoir une appétence pour le secteur associatif et du handicap serait un plus.
Vous avez de fortes capacités organisationnelles et d’adaptation. Doté d’un sens du relationnel, vous êtes force de propositions et d’initiatives. Vous êtes autonome, efficace et organisé(e) et vous avez le sens du service. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la confidentialité.
Vous maîtrisez l’outil bureautique (Pack Office 365) et êtes très à l’aise sur les outils numériques ( CRM, plateforme…). Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions : Le poste est à pourvoir dès que possible.
CDI à temps plein. Statut employé. Rémunération selon CCN 66 et expérience. Horaires de travail (LMMJ : 9h-12h45/14h-18 ; V : 9h-13h), prise en charge des frais de transports employeur (50%), mutuelle employeur (50%), tickets restaurants (10€), œuvres sociales.

Procédu re de recrutement :
•Premier entretien en présence de l’adjointe de direction en charge des RH et l’assistante de direction générale (actuellement en poste)
•Second entretien en présence du Président et de la Directrice Exécutive de l’Unapei

recrutement@unapei.org

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Emploi

  • Date de publication: 18/05/2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN SUPPORT - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.

Dans le cadre de son développement, Algam recherche un(e) :

TECHNICIEN(NE) SUPPORT

Rattaché( e) au service informatique, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurez la gestion et la maintenance du parc informatique (matériels et logiciels) ainsi que le support aux utilisateurs (N1 et N2).

Vos principales missions :

- Gérer le parc informatique et le maintenir à jour,
- Installer les équipements informatiques et téléphoniques,
- Tester les nouvelles versions et installer les mises à jour logicielles,
- Préparer le poste de travail et les comptes nécessaires pour les nouveaux embauchés,
- Gérer le stock de consommables et les achats de matériels et logiciels,
- Assurer le lien avec les sociétés prestataires pour certains dépannages,
- Diagnostiquer et traiter les incidents, y compris à distance,
- Assurer un rôle de support et de conseil, assister les utilisateurs au quotidien.


Votre profil :

Issu(e) d’une formation bac+2 en Informatique, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances sur les systèmes d’exploitation, les serveurs et les réseaux,ainsi que sur la messagerie et la téléphonie.

Vous avez déjà utilisé des logiciels de dépannage à distance et un logiciel de gestion des demandes (ticketing).

Un sens aigu du service associé à une aisance relationnelle et à beaucoup d’autonomie, seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.


Rémunéra tion : motivante, selon profil et expérience
Démarrag e : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.

Pour renforcer son équipe web, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, votre rôle consiste à :

- Maintenir et développer les sites existants : BtoB (Framework interne), BtoC (Magento 2), sites vitrines des marques (Symfony),
- Participer au développement de nouveaux sites et à la refonte de l'existant,
- Participer au changement de Pim de l'entreprise (Akeneo).


Votre profil :

Issu(e) d'une formation en informatique (école ou université), vous justifiez d'une première expérience en développement web.

Les technologies PHP, CSS3, Javascript et SQL n’ont pas de secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées.

La connaissance d'un framework (Magento 2 et/ou Symfony 3+) seront un atout supplémentaire.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe !

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Contrat : CDI
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 18/05/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE OPERATIONNEL - Dep. 37 (H/F)

BattleKart est un concept de karting en réalité augmentée installé sur la zone artisanale de l’arche d’Oé à Notre-Dame-d’Oé (Tours Nord). BattleKart Tours sera la première franchise de ce concept à ouvrir en France.
Plus de renseignements sur BattleKart : https://www.battleka rt.eu/fr/accueil.

L’entreprise formera le candidat à ses propres techniques internes par :
Un stage d’une semaine sur le site belge de BattleKart à Dottignies.
Une formation nacelle permis CACES PEMP A à Tours.

DEFINITION DU POSTE :
Il effectue de la maintenance sur le matériel roulant. Il gère ses équipes et ses stocks. Personne accueillant la clientèle BtoB et BtoC. C’est l’ambassadeur de l’entreprise. Il donne les consignes de sécurités auprès des joueurs et veille à leur sécurité pendant toute la durée de la course.

ACTIVITE PRINCIPALE :
- Effectue de la maintenance niveau 3 (remplacement de pièce, reconditionnement des pièces, réparation du matériel roulant, veille à l’entretien des pistes et du bâtiment)
- Gestion et animation des équipes.
- Reporting hebdomadaire auprès du directeur d’exploitation
- Gestion des stocks et optimisation du budget octroyé à son département

Il pourra être appelé le cas échéant à prendre d’autres fonctions selon les besoins de l’entreprise en adéquation avec ses compétences et/ou capacités.
La personne titulaire du poste se charge de l’embarquement et du débarquement des clients en veillant à leur sécurité

EXPERIEN CES RECHERCHEES :
Facilité de communication, formation nacelle CACES PEMP A serait un plus.

FORMATIONS EFFECTUEES :

Formation effectuée (BTS ou Bac pro) dans l’univers Electrotechnique, systèmes numériques, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés.

Notion s en mécanique (Couple de serrage...).

REMU NERATIONS

20 000€ brut annuel (1300€ net mensuel)
+ Majoration heure de nuit
+ Majoration heure de week-end
+ Mutuelle.

team@tours.battlek.com

Emploi

  • Date de publication: 12/05/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE H/F

Nous sommes une société de conseil en Innovation et Développement de Nouveaux Marchés spécialisée dans les sciences de la vie (santé, agroalimentaire, cosmétique), la chimie, les matériaux, l’énergie, l’environnement et la mobilité.

Nous aidons nos clients, leaders industriels et institutionnels, à innover et à se développer sur de nouveaux marchés au travers d’un positionnement singulier : explorer et développer les terres inconnues. Nous travaillons ainsi sur des projets stratégiques en lien avec les nouvelles technologies, les nouvelles offres, la croissance internationale, les futurs possibles et les nouvelles manières d’innover.

Notre équipe est composée de 200 passionnés répartis dans 8 bureaux internationaux : Europe (Paris, Lyon, Toulouse, Bruxelles, Cologne, Lausanne), Etats-Unis (Princeton), Asie (Singapour).

Miss ions :

Rattaché au Responsable Comptable, vous intervenez sur toutes les tâches de la comptabilité générale.

Vos missions sont les suivantes :

• Saisie et classement des factures d'achat, de vente et des relevés de banque,

• Lettrage et pointage des comptes de tiers,

• Rapprochement des factures avec les bons de livraison,

• Relance clients,

• Gestion des notes de frais,

• Gestion des litiges avec les fournisseurs,

• Participation aux situations intermédiaires,

• Participation aux travaux de préparation du bilan.

Cette description prend en compte les principales responsabilités.

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité, de type DCG, licence ou BTS.

Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle, l’avoir effectuée en cabinet d’expertise comptable serait un plus.

Vous cherchez un poste évolutif dans une PME en croissance, sympa et dynamique.

Adress e pour candidater : recrutement-admin@al cimed.com

Type de poste : CDI à temps plein

Lieu : Paris

Date de prise du poste : flexible

recrutement-admin@alcimed.com

Emploi

  • Date de publication: 29/04/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)